Lieux à découvrir #3 : Week-end détente à 1h de Paris

Aujourd’hui, je vous emmène vous ressourcer dans un hôtel 4 étoiles qui a réussi le pari de faire rimer nature, authenticité, détente et proximité de notre bonne vieille capitale : Paris. 

Je suis tombée sur ce lieu de rêve en cherchant un hôtel sur le site « The Originals Hotels« , qui soit:

  • Proche de Paris : pour éviter de m’épuiser davantage en conduisant pendant des heures
  • proche de lieux culturels : pour pouvoir profiter de quelques visites
  • en pleine campagne : tout en ayant tout le confort des grands hôtels (je ne suis pas du tout une voyageuse « roots », je tiens à mon petit confort 🙂 ).

J’utilise le site  » The originals hotels » car j’aime leur sélection indépendante authentique. A l’ère de la standardisation, il n’est pas toujours facile de trouver un lieu où il fait bon séjourner sans se sentir dans n’importe quel hôtel. Ici, chaque hôtel à sa « signature » le rendant mémorable et ce, peu importe le budget ;).

Je vous invite donc à me suivre en Seine-et-Marne (77) au: 

Domaine de Bellevue

♥ Le corner découverte:

L’immersion commence avant même d’entée dans l’hôtel, à l’arrivée dans la petite commune de Neufmoutiers en Brie, environné de nature. Bien qu’à 15 min de Disney et 20 min à peine du centre commercial val d’Europe c’est un véritable havre de paix, loin de l’agitation Parisienne.

Bon à savoir: l’hôtel possède un parking près du bâtiment principal. Ce dernier regroupe :

  • La réception: dès l’entrée dans le bâtiment principal, la réception est là pour : le check-in, check-out, mais aussi pour la réservation d’un déjeuner, diner dans le restaurant, de massages, ou pour toute autre activité proposé par l’hôtel ( randonnée ect..)
  • Le restaurant : on peut y petit-déjeuner/déjeuner/dîner et même bruncher le samedi. Il possède une magnifique terrasse dans un écrin de verdure.
  • Le spa : espace au calme décomposé en 2 parties :
        • L’espace spa avec:
            • le jacuzzi: privatisable Pendant 1h. Je l’ai trouvé immense, on peut facilement y être à 5-6 personnes, d’ailleurs quand j’y étais il était privatisé pour un enterrement de vie de jeunes filles juste après.
            • Hammam et sauna : il y en a pour tout les goûts (personnellement je suis plus sauna).
            • Une belle terrasse ouverte sur la campagne environnante. Des chaises longues sont disposées pour se relaxer au soleil les beaux jours, ou sous la verrière lorsque le temps est moins clément.
        • L’espace soin avec :
          • 1 cabine duo : pour les massages/soins en duo. Une baie vitrée permet de profiter de la vue sur la nature.
          • cabines solo : pour profité d’un soin/massage en toute tranquillité.
Les Chambres:

A partir de 15h j’ai récupéré les clés de ma lodge « Framboise » à la réception. Comme je suis arrivée avant j’ai pu profité d’un déjeuner à la terrasse du restaurant. De quoi démarrer en gourmandise cette escapade 100% détente.

La Lodge Framboise est la plus isolée, elle a pour avantage d’avoir sur sa terrasse privative son propre bain nordique.

L’intérieur de la Lodge est décoré avec un goût subtil et équipé dans les moindres détails.

La lodge est composée :

  • Une chambre avec un lit double king size. Les fenêtres donnent sur la terrasse privative, sans vis à vis.
  • Un espace salle de bain aux tons roses & bleus, avec baignoire jacuzzi et une douche à l’italienne.
  • Un coin thé, café, mini-bar près de la télévision.
  •  Une terrasse munie d’un filet de détente, d’espace dinatoire. Un bain nordique privatif vient compléter ce sentiment de quiétude.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Bon à savoir Si vous choisissez une autre Lodge, elles possèderont également une terrasse privative.

(Voir ici les différentes catégories de chambres).

♥ Le corner gourmand :

  • Le petit-déjeuner:

Il est servi sous forme de buffet au restaurant. Selon la météo il peut être à l’intérieur ou sur la terrasse. L’offre sucrée et salée est assez large pour contenter tout le monde.

  • Pour le déjeuner & le dîner:

Le restaurant de l’hôtel prévoit un menu de saison préparé avec soin. Je me suis régalée du début à la fin, tout est réalisé parfaitement de l’entrée au dessert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Certains soirs vous pourrez profiter d’un dîner-concert (voir dates sur le site de l’hôtel). Je m’en souviendrais longtemps, le groupe était vraiment excellent et aux petits soins pour chaque convive. Pour vous donner une idée, ils passent à toutes les tables pour demander ce qui nous ferait plaisir d’entendre. Vraiment bluffant de voir cette totale impro réalisée avec brio, chapeau!

  • Le brunch :

Les samedis, un brunch est servi à partir de 11h dans la salle du restaurant. Là aussi, selon la météo, il peut être pris en intérieur ou en extérieur.

Le choix étant déjà énorme au petit-déjeuner, au brunch c’est encore mieux. Je vous ai mis une petite vidéo comme cela vous saurez tout.

♥ Le corner bien-être:

Le lieu et l’hôtel invite au repos mais si vous souhaitez compléter la déconnection ou juste savourer un instant de détente à deux, l’hôtel propose des massages en duo ou pour 1 personne au sein de son spa.

Pour ma part j’ai opté pour le massage aux huiles chaudes, qui m’a permis de me débarrasser de quelques tensions musculaires.

L’hôtel prévoit également la possibilité de privatiser pour 1h le spa au rez-de-chaussée (jacuzzi, hammam, sauna). Je vous le recommande, cela participe d’autant plus à renforcer ce sentiment d’être « dans sa bulle ».

♥ Le corner pratique:

Lien vers le site de réservation: cliquer ici

Comment y aller? En voiture, en train, en avion tout est possible mais le domaine étant dans une petite commune à un moment donné il faudra prendre une voiture ou un taxi.

Pour le train : Val d’Europe (à 20 min)

Pour l’avion : Paris (à 1h)

♥En résumé:

Vous l’aurez compris j’ai adoré cet hôtel, il a été pour moi un vrai moment de détente et de déconnection. La taille humaine de l’hôtel, les maisonnettes indépendantes ainsi que la possibilité de privatiser le spa donne l’impression d’être seul au monde. Le rêve! 🙂

Je m’y suis sentie vraiment comme à la maison mais en mieux (toujours sympa de se faire chouchouter).

Petite précision : L’hôtel est pet friendly. C’est assez difficile à trouver les propriétaires de nos amis à 4 pattes me comprendront 😉 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques autres idées week-end détente au vert proche de Paris :

 

 

 

Please follow and like us: