TOP 5 beauté Bio/Naturelle 2021: mes produits chouchous maquillage & soin

Avec cette nouvelle année qui démarre, l’heure est au bilan! 🙂

Celui que je vous partage aujourd’hui est dédié à mes produits bio/naturels phares côté soins & maquillage. Au cours de l’année je teste énormément de produits, tous bio ou naturels. Néanmoins, je ne vous en parle pas systématiquement car au global il ne doit y avoir qu’un petit 10% qui sort vraiment du lot.

L’heure est venue de vous partager mon TOP 5 soins & maquillage Bio & Naturels Côté soins :

♥  Le Contour des yeux réparateur de TATA HARPER 

Composition: soin bio et vegan.

Il est 100% naturel, sans: ingrédients toxiques, OGM, parfum synthétique.

Packaging: flacon en verre, bouton poussoir.

Application: non grasse. Elle est très vite absorbée par la peau ce qui permet un maquillage tout de suite après application.

J’applique matin et soir une noisette sur peau démaquillée avec au préalable l’application d’un sérum pour renforcer l’efficacité de la crème.

Bon à savoir : Bien que le prix d’achat soit assez élevé il faut savoir que la contenance permet de tenir environ 3 mois.

Promesse(s):

  • Combat les signes de l’âge
  • Ultra hydratante
  • Réduit poches & cernes

Résultats (après plus d’un mois d’application) :

J’ai testé pour la 1ère fois ce soin il y a bien 5-6 ans maintenant, malgré d’autres tests j’en reviens toujours à celui-ci. Il reste pour moi le meilleur sur le marché bio en terme d’hydratation et de prévention des rides.

♥  Sérum à l’acide hyaluronique de EVOLVE 

Composition: Ce sérum à l’acide hyaluronique de la marque bio Evolve possède une formation assez simple :

Aqua (eau), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rosa Damascena Flower Water*, Glycérine**, Pentylene Glycol (de la canne à sucre), Sodium Hyaluronate, extrait de fruit de Punica Granatum (Grenade)*, gomme de cellulose, Algine, acide phytique, acide citrique.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

**Fabriquée à partir d’ingrédients biologiques

Packaging: flacon avec un bouton poussoir. Packaging minimaliste & élégant.

Application: J’applique deux noisettes sur l’ensemble du visage, cou & décolleté avant l’application de ma crème hydratante.

Matin et soir sur peau propre & sèche.

Promesse(s):

  • Réhydratation rides et ridules
  • Repulper

Résultats (après plus d’un mois d’application) : 

Ce que j’apprécie le plus avec ce sérum c’est d’une part, sa composition simple & d’autre part son effet hydratant. Cela fait deux hivers que je le commande car je sais qu’il saura hydrater ma peau mixte sans pour autant laisser de film gras.

♥  Crème de jour Time miracle de MADARA 

Composition: Bio & Non-comédogène, il convient parfaitement à ma peaux mixte. Sa formule est enrichie en acide hyaluronique, vitamine C,  sève de bouleau et d’extrait de plancton. Enfin elle protège également la peau des UVA et UVB.

Packaging: Tube avec bouton poussoir.

Application: Chaque matin sur peau propre et sèche.

Deux noisettes suffisent pour l’ensemble du visage et du cou.

Bon à savoir : effet mat quasi immédiat après application, on peut donc se maquiller tout de suite après.

Promesse(s):

  • Hydratation
  • Lisse le grain de peau
  • Illumine le teint
  • Lutte contre le photo-vieillissement

Résultats (après plus d’un mois d’application) :

J’aime énormément son odeur délicate de rose et sa couleur rosée qui donne instantanément bonne mine. C’est un vrai plaisir à chaque application. Sa formule légère lui permet aussi d’être adaptée aux peaux grasses.

Côté maquillage :

♥  Le correcteur de teint RMS BEAUTY 

La marque a été créée par Rose-Marie Swift une make-up Artist renommée qui a été  consternée de voir sur une de ses analyses de sang des traces de métaux lourds, de pesticides et d’autres ingrédients nocifs, bref.. de quoi donner à réfléchir à ce que l’on applique quotidiennement sur sa peau.Après cet électrochoc, elle décida de lancer sa gamme de produit naturels.

Composition: en plus d’être bio les produits de la marque sont: Sans Gluten, sans nano, non testés sur les animaux.

Packaging: pot blanc en verre recyclable avec un couvercle qui se dévisse. Hormis, le fait que le couvercle blanc fini vite par s’user (le nom de la marque s’efface au fur et à mesure) il n’en reste pas moins fonctionnel.

Application : il n’y a pas d’éponge ni de pinceau de fourni. De mon côté, j’utilise un mini Beauty blender, qui apporte un rendu uniforme et naturel. Vous pouvez aussi opter pour une application au doigt, le rendu sera néanmoins un cran en dessous.

Etape incontournable: n’oubliez pas de mettre une poudre libre dessus. En plus de fixer l’anti-cerne cela permettra de matifier.

Résultat:

C’est vraiment mon anti-cernes fétiche, je l’utilise depuis des années. Il à l’avantage d’être assez couvrant tout en étant hydratant.

♥  Fond de teint invisible touch de KJAER WEIS 

Composition:   

Packaging: flacon élégant transparent avec une pipette.

Application: 4 à 5 gouttes pour l’ensemble du visage. Là aussi il n’y a pas d’éponge ni de pinceau de fourni. J’utilise donc un Beauty blender, pour un rendu uniforme et naturel. 

Etape incontournable: la poudre pour fixer l’ensemble.

Résultat: 

Vraiment le fond de teint parfait si vous chercher un fond de teint pois plume, qui donne un rendu naturel et lumineux. La couvrance est assez légère. Petit bémol tout de même sur la pipette qui n’est pas très pratique, j’aurais préféré un bouton poussoir.

 

Please follow and like us: