Give it a look #14: Ma petite robe noire version Printemps avec la robe Paulette de Sézane

Ce mois-ci je me suis fait un petit cadeau avec la robe Paulette de chez Sézane (ma marque fétiche comme vous avez pu le remarquer). J’ai mis du temps à la choisir car à la base j’avais envie pour démarrer le printemps d’une explosion de couleurs et finalement… une robe noire! Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) tombée sous le charme de cette coupe de robe droite & courte, j’avais d’ailleurs craqué aussi lors des dernières archives sur la robe « Alwena » (article ici) dans le même style. 

On démarre donc les essayages & le décryptage de cette Robe de la collection Printemps de Sézane.

Où trouver ces articles?

La robe est disponible à l’heure où j’écris dans toutes les tailles en noir, en version Jean et jacquard  aussi : cliquer ici

♥ Conseil taille :

La Robe est plutôt cintrée contrairement au modèle « Alwena« , donc mieux vaut prendre sa taille habituelle et prendre la taille au-dessus si l’on est entre deux tailles.

♥ Matière & « Made in »:

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram ou sur le blog, je suis sensible au « Made in » & la composition et à l’éthique des marques que je choisi. Bien que Sézane soit une marque engagée, même dans leur e-shop je prends soin sur environ 90% de mes choix (personne n’est parfait) à ne prendre que des produits faits dans des ateliers en Europe. En effet, même si leur ateliers en Chine, Inde ect… sont audités, il reste que cette provenance lointaine d’un point de vue logistique n’est pas l’idéal pour l’environnemental.

Made in: Fabriquée en Pologne dans un atelier audité.

Matière: Je suis plutôt satisfaite de ce côté, car elle est en matière recyclée. C’est une utilisation assez récente chez Sézane, et je vois avec plaisir que cela arrive de plus en plus souvent dans leur collection. Bravo à eux pour cette petite participation à l’économie circulaire.

Et si on regarde plus en détails ça donne quoi?

Matière Principale : 55% Laine, 41% Polyester, 4% Élasthanne
Doublure Poche : 100% Viscose

♥ Conseil d’entretien: 

Voilà un point qui me fâche toujours autant avec leurs articles: l’entretien. On est quasi systématiquement soit en lavage à la main soit lavage à sec, rares sont les articles lavables en machine. Ici, je suis tombée sur le pire des deux cas : le lavage à sec, pas de chance. Néanmoins, cela reste un choix car je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenue, ils le mentionnent sur la fiche produit.

♥ En conclusion:

Cette pièce est devenue un incontournable de mon dressing au même titre que la ceinture Artemis Héritage (de chez Sézane aussi) que je porte sur les photos. Cette robe est vraiment indémodable dans 10ans elle sera toujours d’actualité, en prime, on peut la porter de pleins de façons différentes: avec ou sans ceinture , avec ou sans talons, on peut laisser libre court à son imagination et l’adapter à son propre style. 

 

Please follow and like us: