Give it a look #13: 2 looks avec la robe « Alwena » de Sézane

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas craqué sur une pièce Sézane mais c’est chose fait avec les dernières archives! Bilan des courses: 1 robe, 1 paire de bottines et des cuissardes. Pas très « slow fashion » me direz-vous, mais comme je n’avais pas de bottines marron, ni aucune paire de cuissarde, ça va je ne tombe pas dans l’excès 🙂 .

Dans cet article je vous propose:

  • 2 façons de porter la robe « Alwena », une plutôt pour le Printemps/Automne et l’autre lorsque le thermomètre est moins sympa.
  • Des modèles similaires, car malheureusement ces articles ne sont plus disponibles pour la plupart sur l’e-shop.

Où trouver ces articles?

La Robe Alwena: 

Malheureusement, cette robe n’est plus disponible sur l’e-shop Sézane, mais ils aiment tellement décliner leurs modèles dans différents coloris qu’il existe le modèle « Paulette » en Jean ou en noir qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la robe « Alwena » (d’ailleurs, possible que je craque pour celle en jean pour ce printemps, cela fait des lustres que je cherche une belle robe en jean…).

Vous pourrez retrouver ce modèle ici (cliquer ici)

La ceinture Artemis « camel lisse héritage »: 

Cette ceinture est devenue un des accessoires emblématiques de la marque, et je comprends pourquoi, elle est vraiment superbe et semble bien se tenir dans le temps. J’ai d’ailleurs craqué pour sa version en daim noir aussi. 2 grands classiques que l’on peut mixer avec une robe, une veste, jupe… il y a vraiment beaucoup de possibilités.

Vous pourrez trouver ce modèle ici (cliquer ici)

Les Cuissardes « Emilie »:

Malheureusement elles ne sont plus disponibles en ligne, mais connaissant Sézane un modèle similaire reviendra, peut-être dans les prochaines archives? 😉

Les bottines « High Andrew »:

Là aussi elles ne sont plus disponibles en ligne, elles reviendront surement dans les prochaines archives car ce n’est pas la 1ère fois que je les vois mais en attendant vous pouvez vous rabattre sur un modèle de la même couleur qui est assez ressemblant, les « Léa » en Came lisse héritage.

Vous pourrez trouver ce modèle ici (cliquer ici)

♥ Conseil taille :

Que cela soit pour les bottes, cuissardes où la robe j’ai pris ma taille habituelle (34 pour la robe et du 36 au chaussure).

La Robe taille large mais le modèle est comme ça, d’ailleurs si vous aimez les robes portées large elle est aussi sympa sans ceinture.

♥ Matière & « Made in »:

La Robe « Alwena« : composition de cette robe est majoritairement en laine comme on peut le deviner au toucher mais pas que on y trouve aussi du viscose, du polyamide, et 1% de soie. Bon… pas parfaite cette composition de mon point de vue beaucoup de mélanges, je préfère des compositions plus « clean ». Ils se rattrapent un peu avec une provenance « made in Bulgarie » qui reste en Europe, acheminé par camion.

Les cuissardes « Emilie » & les bottines « High Andrew« : 

Elles sont toutes deux en 100% cuir et fabriquée au Portugal dans un atelier audité chaque année (comme tout les ateliers Sézane) pour s’assurer du respect des engagements sociaux et environnementaux de la marque. Par exemple, les emballages sont en carton recyclé + les colis sont acheminés par transport routier ce qui limite l’impact carbone.

La ceinture « Artemis« : 

Là aussi la composition est 100% cuir au tannage végétal (zéro chrome) côté provenance on file vers l’Italie cette fois.

♥ Conseil d’entretien:

Pour la robe: lavage à sec obligatoire.

Honnêtement je ne comprends même pas pourquoi elle n’a pas l’air si fragile lorsque je regarde la composition, mais j’ai un peu peur de faire le test, donc ok va pour le lavage à sec…

Pour les cuissardes: le daim c’est certes très beau mais cela demande de l’entretient, pour garder ces petites merveilles le plus longtemps possible mieux vaut donc: imperméabiliser (30min avant chaque sortie dans l’idéal: dixit mon coordonier), éviter de les porter sous la pluie et la neige. En gros, si vous voyez un beau soleil d’hiver sortez tout de suite les cuissardes ! 🙂

Pour les bottines: là on est un peu plus tranquille, cuir lisse avec un entretient classique.

♥ En conclusion:

Je suis conquise par la robe « Alwena » elle a remporté un franc succès dans mon entourage d’ailleurs. Elle est à la fois classique tout en apportant une pointe d’originalité. Facile à porter elle peut convenir à toutes les morphologies et enfin cerise sur le gâteau Made in UE 🙂.

Côté chaussures, les 2 modèles sont devenus des incontournables dans mon dressing, moi qui pensait que les cuissardes ne m’allaient pas celles-ci m’ont fait définitivement changer d’avis. Enfin, la ceinture Artemis reste toujours un bon investissement, et elle a un tannage végétal 😉 . 

Petit bémol tout de même: je déplore toujours autant que la plupart des articles Sézane soit en lavage à sec car au final cela rallonge de beaucoup la note, et côté composition de la robe on aurait pu mieux faire.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous faire une idée du rendu et je vous dis à très bientôt !   

 

 

 

Please follow and like us: