Give it a look#12: Tendance carreaux avec la jupe Peter de chez Sézane

On pense parfois qu’il est difficile de trouver le bon match pour porter un imprimé à carreaux ou qu’il donne un look trop strict. Que nenni! 🙂 Dans celui que je vais vous présenter j’ai « tenté » de mettre fin à ces préjugés avec : la jupe Peter de chez Sézane. A la fois élégante et facile à porter, en y associant un perfecto cela ajoute le pep’s qu’il manquait à ce look sage.

La jupe Peter (lien article) IMG_2047_Facetune_24-11-2019-17-49-36

♥ Où le trouver?

Elle est présente depuis la 1ère collection Automne de cette année et elle continue à être reconduite même dans la dernière collection de Noël

⇒ lien vers l’eshop Sézane (ici)

Pour les amoureuses des carreaux comme moi il reste à l’heure où je vous parle presque toutes les tailles en stock (à part la taille 34) mais pas de panique le modèle est souvent en réassort. 😉

♥ Style & conseil taille :

Côté style: Jupe courte (39 cm, elle arrive environ à mi-cuisse) et est asymétrique devant. Ne vous y tromper pas les 3 boutons devant sont là pour le style car la fermeture se fait par un zip sur le côté, ce qui est bien plus pratique.

Elle est facile à porter car elle offre une multitude de combinaison. Les couleurs de l’imprimé étant le rouge, bleu et jaune on peut l’associer à ces couleurs (ici j’ai choisi le bordeaux).

  • Avec un body: elle est mieux mise en valeur, et cela donne un look classique/chic.
  • Avec un pull: pour un look plus décontracté.

Côté taille: Elle taille de façon normale. Sur les photos je porte une taille 34 ce qui est ma taille habituelle.

Matière & « Made in »:

La composition de cette jupe est majoritairement en laine comme on peut le deviner au toucher mais pas que :

  • 55% laine
  • 18% polyamide
  • 10% acrylique
  • 9% polyester
  • 5% autres fibres (je dois avouer que c’est un peu étrange de trouver ça sur une étiquette..)
  • 3% soie
  • Doublure : 100% viscose

 Elle est fabriquée au Portugal dans un atelier audité chaque année pour s’assurer du respect des engagements sociaux et environnementaux de la marque.

Et oui, je vous en avais parlé dans mon dernier article mode (Give it a look #11: un automne tout doux avec le gilet Garance de Sézane), la marque se veut plus éthique et écologique qu’auparavant (même si elle n’est pas encore parfaite…).

Il y a néanmoins du progrès, par exemple les emballages sont maintenant en carton recyclé = bon point pour l’écologie 🙂 + les colis sont acheminés par transport routier ce qui limite l’impact carbone.

IMG_2036

♥ Conseil d’entretien:

Lavage à sec obligatoire (pas de bol de ce côté… mais si on veut la garder longtemps pas trop le choix).

♥ En conclusion:

C’est une de mes pièces préférées de la saison car elle est à la fois originale, tendance tout en étant facile à porter et cerise sur le gâteau Made in UE 🙂 Je déplore toujours autant que la plupart des articles Sézane soit en lavage à sec car au final cela rallonge de beaucoup la note… 🙁 

IMG_2051

IMG_2051

IMG_2042

IMG_2043

IMG_2046

IMG_2039_Facetune_24-11-2019-17-55-59

IMG_2048

 

Publicités