Give it a look #11: un automne tout doux avec le gilet Garance de Sézane

Pour lancer mon 1er look automnale j’ai choisi une pièce de ma marque fétiche Sézane. Elle opère depuis quelques temps un virage « eco-responsable » qui me fais plus que plaisir. Je commençais à être très déçue par la multiplication d’articles made in Chine, Inde… qui pour autant ne faisait pas baisser le prix des articles. Au-delà de ça je trouvais que la marque ne s’engageait pas assez d’un point de vue social et environnementale, mais ça c’était avant! 🙂 

Il y a peu de pièces qui m’ont séduite dans la nouvelle collection automne de  Sézane mais il y a comme toujours quelques petites pépites dont mon dressing ne pouvait pas se passer dont le: 

Gilet Garance en coloris écru (lien vers le modèle)

 

IMG_1407

♥ Où le trouver?

Ce gilet existe en plusieurs coloris sur l’eshop Sézane : pétale, bordeaux, noir et bien sûr en écru qui est pour moi le plus beau coloris de la gamme (bien que les ruptures de stock du coloris « pétale » montrent que tout le monde n’est pas de mon avis 🙂 ).

Pour les amoureuses de l‘écru comme moi il reste à l’heure où je vous parle toutes les tailles en stock (ouff… je déteste parler de pièces Sézane que l’on retrouvera plus jamais en réassort, ça me donne l’impression que mon article est complètement utile).

Lien vers l’eshop ici

♥ Style & conseil taille :

Côté style: Il est très facile à porter car il offre une multitude de combinaison:

  • en version loose sur un jean pour un look décontracté (il fait 57cm de longueur).
  • en version plus classe, légèrement blousé dans une jupe (comme j’ai choisi de le faire dans mon look) avec des talons bien sûr!

Le gilet garance se laisse très bien porté comme un pull et je dois dire que je le trouve bien plus joli comme ça qu’ouvert en gilet classique.

 Le style est un peu ample hormis au niveau des manches qui sont ajustés, le col en V n’est pas trop profond, il peut donc se porter sans débardeur en dessous.

Côté taille: Sur les photos je porte une taille XS qui est ma taille habituelle, je vous conseille donc de prendre votre taille.

A noter: il peut aussi se porter avec les boutons dans le dos, un peu comme le modèle Barry de Sézane.

Matière & « Made in »:

La composition de ce gilet doux comme un Cocoon est:

  • 37% superkid mohair
  • 37% baby alpaga
  • 26% polyamide

 Il est fabriqué en Italie, donc pas de Made in China ou un autre pays du bout du monde :). Bon point pour l’écologique car il permet au vêtement d’être acheminé par transport routier ce qui limite l’impact carbone.

A noter également: les emballages sont désormais recyclés (je vous avais dis qu’ils font des efforts niveau environnement).

 

♥ Conseil d’entretien:

Lavage à la main dans l’eau froide impératif (c’est le côté du produit le moins sympa.. mais si on veut le garder beau et doux longtemps pas le choix!).
Il ne faut pas le laisser tremper plus de quelques minutes, bonjour les dégâts sinon..

Gilet doux donc mais délicat à entretenir…

 

♥ En conclusion:

Ce Gilet fait parti de ces pièces classiques que l’on peut garder plusieurs années dans sa penderie sans qu’il ne prenne une ride. Un bon investissement donc, mais à condition de faire bien attention à son entretien car il a ses petites exigences.

Porter des pulls ou gilets doux comme celui-ci fait parti de mes consolations lorsque le beau temps se fait la malle! Pas vous? 🙂

IMG_1408

IMG_1405

IMG_1401 IMG_1400

 

 

Publicités