Découverte Mode #4: la jupe longue fendue Made in France de chez « Belle de Jupe »

Lorsque l’on est un petit format (1m56) trouver des jupes longues adaptées à sa morphologie n’est pas toujours simple. Cet été j’ai découvert une marque 100% Made in France, « Belle de jupe » qui avec son concept sur mesure et personnalisable permet à toutes les femmes de trouver une jupe adaptée à  sa  morphologie et à ses envies.

Pour en parler je vous ai préparé un look estival avec :  

La jupe longue fendue « Nina » 

31AA68AF-726E-4BE0-BC35-298A328CFE29

♥ L’histoire de la marque: 

Emma Colombet, la fondatrice de « Belle de jupe » à appris la couture auprès de sa grand-mère, une passion qui ne la lâchera pas et l’amènera à créer cette toute jeune marque en 2019. Elle mise avec « Belle de jupe » exclusivement sur les jupes sous toutes ses formes et longueurs. La personnalisation et le savoir-faire Français sont au coeur de son projet, c’est l’un des points qui m’a donné envie de découvrir la marque.

♥ Le concept: 

La personnalisation et la qualité Made in France sont les clés du concept. Jusqu’à présent les concepts que j’ai pu voir offraient la possibilité d’avoir du sur-mesure, ici, on va un cran plus loin en proposant:

  • des tailles classiques, du semi-mesure (combinaison de tailles classiques (ex: tour de taille = 38, tour de hanches = 40, longueur = 40) ou sur-mesure (3 tailles prises en compte: tour de taille, hanches et longueur).
  • la forme de la jupe: longue à fente, patineuse, trapèze est…
  • le tissus de la jupe: plusieurs tissus au choix, le choix est étoffé au fur et à mesure de l’année.

♥ Où les trouver?

Pour voir les collections et/ou acheter une de ces petites merveilles plusieurs options sont possibles:

  • Sur leur site internet: 

Lien vers l’eshop: cliquer ici

Lien vers la jupe : cliquer ici

  • En rendez-vous individuel:

lien vers le formulaire de contact : cliquer ici 

  • Sous la forme d’un apéro jupe!

Un à deux apéros jupes sont organisés par mois. L’idée est de faire découvrir  dans une atmosphère conviviale les tissus, modèles et d’essayer quelques formes.

Plus d’infos en cliquant ici

  • Dans quelques boutiques en France & Eshop : la liste est ici

♥ Style et conseil taille:

Côté style: 

J’ai craqué sur la version longue fendue avec le tissus Nina car d’une part je suis complètement fan de la couleur rouge et d’autre part le motif était à la fois plein de pep’s et portable en été comme en automne.

La taille est élastiquée et donc très agréable à porter.

J’ai accentué ma taille avec une ceinture en cuir et en top j’ai simplement mis un body noir.

Petit détail qui fait tout son charme: la fente de la jupe, qui apporte un petit côté sexy sans trop en faire. 

Côté taille:

N’ayant pas trop le temps (car je partais en vacances quelques jours après, et je la voulais absolument pour cet été) j’ai pris un modèle en taille classique et rien à dire la jupe taille normalement, et la taille élastique fait qu’elle s’adapte à toutes les morphologies.

♥ Matière & « Made in »:

On a affaire à une belle matière en coton viscose. 

Elles sont faites en France et à la main, un gage de qualité mais aussi de durabilitéLa marque travaille avec des couturières indépendantes et des ateliers de réinsertion, une belle initiative qui change des procédés industriels.

Enfin, pour celles qui hésitent dans le choix des tissus ont peut demander de recevoir des échantillons de tissus par la poste.

♥ Conseil d’entretien:

Elle est très facile d’entretien, avec un lavage en machine à 30°C.

A noter aussi, le tissus ne se froisse vraiment pas, contrairement à beaucoup d’autres jupes. Elle reste donc impeccable toute la journée et même la soirée 🙂 !

Bilan de cette découverte?

Vraiment cette marque avait tout pour me plaire, avec son concept 100% personnalisable et  Made in France, nous sommes bien loin des marques industrielles et cela fait du bien de temps en temps! J’ai réellement l’impression d’avoir une jupe unique faite pour moi et selon mes envies.

Un beau cadeau à se faire ou à faire 🙂

IMG_0667

IMG_0655

IMG_0627

IMG_0618

IMG_0670

IMG_0660

IMG_0631

 

 

 

 

Publicités