Découverte Mode #3: la marque Made in Paris « Atelier Camille »et sa blouse Capri!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’ai découverte il y a quelques mois déjà et qui m’a vraiment conquise. Elle regroupe tout ce que j’aime:

  1. De la conception très artisanale
  2. Du vrai « Made in Paris »
  3. Des belles matières, et sans rien enlever au style bien au contraire!

Je pense que je n’ai pas fini de vous en parler de la marque :

Atelier Camille

J’en profite aussi pour vous montrer ma 1ère acquisition dans cette marque qui s’est faite à prix tout doux (coup de bol je suis tombée au moment des réductions d’été).

La blouse Capri (couleur nuit)

IMG_0409

 

♥ L’histoire de la marque: 

L’Atelier Camille existe depuis 2012, une toute jeune marque donc qui a été créée par Camille. Cette passionnée qui à la base s’était destinée à une carrière en Marketing a troqué son pc pour des aiguilles et une machine à coudre!

En s’entourant de courtières hors paires, qui ont travaillé dans des maisons de haute couture (les mêmes depuis le début, fait assez exceptionnel pour le souligner), elle s’est attachée à l’amour du travail bien fait, mais aussi à l‘amour de Paris puisque c’est là où tout est confectionné!

A cela s’ajoute un travail très artisanal, gage d’un travail soigné et de qualité et surtout d’une relation de proximité avec ses clientes. Voici en quelques mots l’essence de cette marque.

Que dire de plus?

De belles valeurs et un beau projet qui au delà de l’aspect esthétique des vêtements me parlent et m’ont donné envie de vous la faire découvrir.

♥ Où les trouver?

Produire à Paris coûtant cher vous devrez passer commande en ligne sur leur Eshop. C’est la manière qu’à trouvé la marque pour nous offrir un tarif non prohibitif pour une marque créateur.

Lien vers l’eshop: cliquer ici

Lien vers la blouse : cliquer ici , elle existe aussi en vert eau, et en rouge 🙂

♥ Style et conseil taille:

Côté style:

Cette blouse est devenue l’incontournable de mon dressing cet été.  Elle peut se porter avec tout : jupe, pantalon ect..

Elle est assez longue (62cm pour une taille 0) et un peu ample. Habituellement, je préfère la porter en la rentrant à l’intérieur de mes jupes et shorts pour marquer ma taille. 

Pour un effet plus « relax » elle est aussi très jolie portée à l’extérieure 😉

Petit détail qui fait tout son charme: elle est en double gaze de coton et une tresse dorée souligne le décolleté et se croise dans le dos.

IMG_0404

Côté taille:

J’ai pris ma taille habituelle une taille 0 et ça va, c’est même limite trop grand car les bretelles ont tendances a être un peu large mais rien de dramatique (on peut le voir dans la photo plus haut). La forme des bretelles fait qu’elles ne tombent pas sur l’épaule, juste le croisé derrière sera un peu moins serré.

♥ Matière & « Made in »:

100% fait à Paris par des couturières aux doigts de fées (joliement rappelé par la marque dans un petit mot glissé dans chaque colis avec en prime un joli tote bag aux couleurs douces.

Matière: 100% coton et c’est tout! Cela fait du bien de ne pas voir une liste à rallonge aux noms barbares pour une fois.

♥ Conseil d’entretien:

Lavage à 30°C en machine sur l’envers cycle délicat.

Rien de très sorcier ouf! Je redoute à chaque fois le lavage à la main ou à sec, ici, il faut juste penser à la laver sur l’envers.

Bilan de cette découverte?

Ravie de mon achat, j’attends de voir comment la matière se porte au fur et à mesure des lavages la couleur reste intacte, mais il n’y a pas de raison si je respecte bien les conseils de lavage…

J’ai déjà quelques autres pièces de la collection en vu, je vous en dis plus bientôt ! 🙂 Et vous quelle est votre pièce préféré? 

IMG_0401

IMG_0409

IMG_0414

IMG_0410

IMG_0407

 

Publicités