Versailles par delà le château #1: Mon adresse détente « L’atelier de Massage by Ariel »

Aujourd’hui, je vous emmène faire une virée dans ma ville Versailles! Tout le monde la connaît bien-sûr pour son château, mais cette ville renferme aussi de belles adresses qui valent la peine d’être connues! 🙂 

C’est là, la mission que je souhaite relever à travers une série d’articles réunissant: mes spots préférés ainsi que mes dernières découvertes versaillaises.  

On démarre tout en douceur avec mon dernier coups de coeur:

L’atelier de massage by Ariel 

DSC_0473

Comme son nom l’indique, je vais vous parler d’un salon de massage où le mot bien-être prend tout son sens.

Ouvert depuis 8 ans par une versaillaise pure souche, Ariel Savoyen, qui m’a inviter à tester les savoir-faire de son salon lors d’un massage d’une heure à deux.

♥ Qui se cache derrière l’Atelier du massage? 

Formée à Paris dans plusieurs écoles de massages certifiées, Ariel Savoyen est avant tout une amoureuse des massages qui a pris soin de toujours placer le bien-être de ses clients au coeur de son concept. Offrir un geste de réconfort, dans le respect des besoins de chacun en partant des enfants jusqu’aux personnes âgées ou handicapées, c’est ce qui l’a motivé à ouvrir ce salon, centré sur le respect du corps et de l’esprit.

♥ Concept: 

Un seul mot d’ordre: s’adapter au besoin du client. Il n’y a donc pas de protocole strict, tout est ici sur-mesure! C’est l’un des points que j’ai le plus apprécié. C’est tellement agréable d’avoir une masseuse qui est à l’écoute et dont le seul but est de vous faire passer un bon moment et non de faire son massage et de partir le plus vite possible (ça change de certains salons que j’ai pu faire..).

Ainsi, bien qu’il existe une carte permettant de choisir son massage, suivant nos envies ou nos besoins la masseuse peut être amené à faire un mix de techniques. Par exemple, pour ma part j’ai eu un massage suédois tonique avec une subtile dose de californien..

Pour préserver la qualité des prestations, les masseuses n’ont pas plus de 4 à 5 clients par jours et après chaque client une demi heure de pause minimum est prévue.

♥ Mon expérience: 

L’accueil :

Un panneau discret près de la porte d’entrée de l’immeuble, nous indique qu’au fond de la cour se trouve « l‘atelier de massage« . On sonne, et là, on découvre un petit coin de verdure au calme, on oublierait presque que l’on est en centre ville.

 Première étape, de détente avant même d’avoir commencé le massage, ça commence bien 🙂

Le salon, est petit (deux cabines) mais très cosy et la lumière tamisée de l’accueil à la cabine est très reposante.

Point important à souligner: du début à la fin nous n’avons croisé aucun client, les rendez-vous sont pris systématiquement à 30 min d’intervalle afin de préserver ce moment de quiétude. Je n’avais jamais vu aucun salon jusqu’à maintenant faire ce choix et je dois dire qu’il est très agréable d’être dans un lieu isolé sans personne.

Le massage:

Le massage se conçoit dans cet institut comme un parcours de relaxation. Le lieu se prête à merveille à ce parcours d’apaisement car nous quittons la route et traversons la court intérieur pareil à un jardin intérieur avant d’arriver dans cette cette petite maison aux couleurs chaudes et aux odeurs apaisantes. Nous avons été accueilli par  deux masseuses Delphine et Jessica. Deux personnes d’un abord très facile qui nous ont tout de suite mis à l’aise. Elles ont été à l’écoute et ont su adapter leur art à nos attentes qui étaient pour cette fois opposées … Un massage suédois sportif pour moi et un massage relaxant californien pour mon ami.

Les masseuses sont réellement investies, ont les mains très douces et pas d’ongles qui râpent… (certains salons devraient peut-être se sentir inspirés par cette pratique 🙂 ).

Le parcours s’étend sur une bonne heure où nous avançons progressivement de zone en zone du corps pour attendre l’objectif « détente ».

Quand le massage se termine et afin de nous accompagner dans notre réveil (la tâche la plus difficile que j’ai eu à effectuer) les masseuses parfument l’atmosphère avec une brume ayurvétique pour un réveil en douceur.

Le résultat était surprenant mes douleurs avaient presque disparues et mon ami  semblait complètement relaxé.

Le parcours se termine par un thé avec un biscuit personnalisé au nom du salon, nous offrant un doux retour à la réalité.

DSC_0460-2

DSC_0453

Après le massage:

♥ Infos pratiques: 

Horaires d’ouverture: du lundi au samedi, de 10h à 21h.

Adresse: 17, boulevard du Roi 78000 Versailles

Réservation soit:

Des abonnements sont possibles (toutes les information sont sur leur site).

♥ En résumé:

Vous l’avez certainement compris j’ai passé un excellent moment dans ce salon! Je ne saurais donc que trop vous conseillez d’y passer une tête, une jambe ou un dos à l’occasion d’un séjour à Versailles 🙂 

DSC_0469

DSC_0463

 

 

DSC_0484

DSC_0483-2

DSC_0475

DSC_0472

Publicités