Idées smoothie #4: Le détox exotique ananas, citron & menthe

Le printemps pointant enfin le bout de son nez (timidement mais sûrement), j’avais envie d’un peu de fraîcheur & d’un brin de détox, chouette combo en perspective non? Pour profiter des fruits tropicaux qui sont encore de saison, je me suis préparée un smoothie à la fois exotique et simplisme à faire : 

Smoothie détox exotique ananas, citron & menthe

DSC_0025-2

♥ Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1/2 ananas frais
  • 2 boules de sorbet citron
  • 2 glaçons
  • 1 cuillère à soupe de sucre non raffiné (j’ai pris de la fleur de coco)
  • 2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

DSC_0005

♥ Petit focus sur les ingrédients avant de passer à la préparation:

  • Ananas: riche en vitamine C c’est un vrai petit boosteur pour notre organisme. Ses fibres décomposent les protéines ce qui facilite notre digestion et  détoxifient aussi l’organisme. Il n’est en plus pas du tout calorique à consommer sans modération donc !
  • Sucre fleur de coco: avec son indice glycémique bas ce sucre nous aide à limiter le pic de glycémie que l’on aurait eu avec un sucre blanc classique qui finirait irrémédiablement en fringale.
  • Citron: le roi de la détox se devait de se trouver dans ce cocktail. Il élimine les toxines et n’est là aussi pas du tout calorique.

♥ Préparation:

  1. Eplucher l’ananas, puis le couper en dès grossièrement (le tout va finir mixer donc pas nécessaire de s’appliquer). DSC_0009
  2. Le sorbet: pour cette recette je ne l’ai pas fait moi-même pour une fois, j’ai donc pris un sorbet artisanal tout prêt pour gagner du temps. Pour ceux qui le souhaitent c’est assez simple à réaliser, il vous suffira de suivre la recette suivante: Mes gourmandises #2: Sorbet au chocolat pauvre en sucre mais riche en goût! (à la sorbetière) et de remplacer le chocolat par du citron, et aussi de retirer la pincée de sel de la recette.
  3. Mixer l’ananas, mettre le mixeur à puissance maximale pour broyer au maximum les fibres de l’ananas.
  4. Ajouter, les glaçons, le sucre non raffiné, la menthe fraîche et l’extrait de vanille.
  5. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une texture lisse.
  6. Ajouter un peu d’eau en fonction de vos goûts. En effet, certains préfère les smoothies épais, d’autres non donc c’est vraiment au feeling sur l’ajout d‘eau minérale ou non.
  7. Ce smoothie est à boire très frais, je vous recommande donc de le laisser au moins 1h au frigo avant de le déguster.

♥ Astuces: 

  • Pour diminuer la dose de sucre la qualité de l‘ananas est primordial. Ici, j’avais fait une mauvaise pioche l’ananas n’était pas très sucré (pas de bol), donc avant de mettre la dose de sucre que j’indique goûter votre ananas, s’il est déjà bien sucré, pas besoin de mettre de sucre dans la recette.
  • Menthe fraîche: en saison ou si vous n’en avez tout simplement pas à disposition, vous pouvez prendre de la menthe fraîche surgelée il y en a par exemple chez Picard ça dépanne bien 😉

DSC_0020

Voilà c’est fini! Je vous laisse d’habitude avec quelques photos. Et oui… vous l’aurez remarquer j’adore prendre des photos donc si vous aimez ça aussi vous n’allez pas être déçue mes articles en sont toujours remplis! 🙂 

Côté présentation: j’ai ajouté une mini brochette d’ananas à tremper dedans (ou pas).

DSC_0014

DSC_0044

DSC_0026

DSC_0015

DSC_0034

DSC_0046

Publicités