Mes découvertes mode #2: La marque « les petites jupes de Prune » et sa jupe plissée Oréo

Je dois vous prévenir, en finissant ce post vous risquez d’avoir une folle envie de jupes! 🙂  Et oui ma dernière belle découverte côté marque créateur n’est d’autre que… roulement de tambours …

Les petites jupes de Prune!

Pour vous faire rentrer dans l’univers de cette marque « Made in France » j’ai choisi comme look une jupe qui m’a fait littéralement tourner la tête, la:

 Jupe plissée version courte « oréo » noire (lien article)

DSCF6087

♥ L’histoire de la marque: 

Derrière cette marque qui a été créée en 2012 à Paris il y a sans surprise une fille! Mais pas n’importe quelle fille, celle-ci rêvait de nous emmener voyager rien qu’en enfilant une petite jupe le matin sans même prendre l’avion (moi qui n’en suis vraiment pas fan ça m’arrange, dommage qu’elle n’est pas de pouvoir de téléportation! Bon…elle me fait sourire ce qui est déjà pas mal).

La marque a pris le pari aussi d’être:

  • éthique et responsable
  • accessible niveau prix bien qu’étant une marque créateur Made in France (à partir de 39 euros la jupe suivant les modèles).

Que dire de plus?

La collection renferme des jupes courtes unies ou imprimées, des plissées longues ou courtes. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. En plus de ça c’est plein de couleurs et de légèreté, tout ce que j’aime!

La collection dispose même d’un coin mariage de quoi gâter les futures mariées et leurs témoins.

♥ Où les trouver?

Deux solutions s’offrent à vous :

La plus simple : en ligne dans l‘eshop de la marque: lien vers l’eshop (ici) , il y a des ruptures de stock (ok ça arrive…) mais ne vous inquiéter pas il y a aussi des réassorts.

Pour les petites curieuses (& habitant Paris) : vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour passer les voir directement à l’atelier.

L’atelier est au 48 rue Greneta, Paris 2e. Métros les plus proches : Sentier / Etienne Marcel / Les Halles

♥ Style et conseil taille:

Côté style:  La plissée est la jupe intemporelle par excellence! Et en plus elle tourne, tourne, tourne… Mais surtout trêve de plaisanterie elle est confortable et adaptable en taille haute ou basse.

  • Taille élastique
  • Longueur : de 43 cm à 47 cm (pour un M/L)
  • Noir mat

Côté taille: Si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez la taille en dessous. J’ai pris une XS/S et je fais un XS et comme vous le voyez ce n’est pas trop grand quand même.

♥ Matière & « Made in »:

Composition: 100% Polyester

Elle est plissée artisanalement en France, puis assemblée dans les ateliers toujours à Paris!

♥ Conseil d’entretien:

  • Entretien en machine à 30 degrés,
  • Séchage à plat et jamais au grand jamais de repassage !

PS: Les plis tiennent à vie évidemment 🙂

♥ Comment la porter:

Elle peut se porter taille haute ou plus basse la taille étant élastiquée. Personnellement je préfère la porter:

  • taille haute avec un body
  • J’ai opté pour une association avec un perfecto  (sur la photo je porte le perfecto zig de chez Sézane) ça apporte un petit côté rock qui estompe le côté sage de cette jupe

♥ En résumé:

Bilan de cette découverte?

J’ai craqué dès ma 1ère commande pour 3 jupes! Moi qui essaie toujours d’acheter raisonnablement là c’est loupé mais étant donné que le prix est loin d’être excessif pour un créateur « Made in France » ça compense un peu non? 🙂

Quand vous aurez vu dans mes prochains posts les 2 autres jupes en plus de celle-ci qui est déjà à tomber, je suis sûre que vous me comprendrez (enfin j’espère.. 🙂 ).

Je vous laisse avec quelques prises de vues supplémentaires, shootées sur la Place Vendôme, car quoi mieux comme cadre pour vous présenter une marque Made in Paris? 😉

DSCF6131

DSCF6126DSCF6148DSCF6101DSCF6075DSCF6081DSCF6098

 

 

Publicités