Test beauté bio/naturel #4: La crème de jour hydratante « Fluide visage line F » de Susanne Kaufmann (peaux mixtes/normales)

Le test beauté que je vous partage aujourd’hui porte sur une crème de jour hydratante et compatible avec ma peau mixte et sensible : 

Fluide visage ligne F de chez Susanne Kaufmann (lien vers le produit)

Je voulais finir ce mois anniversaire de « The Caci Corner  » en beauté! (Et oui 1 an déjà le temps passe si vite! 🙂 ). Et pour m’y aider j’ai fait appel à une de mes références de boutique bio en ligne « Ecocentric » qui a eu la gentillesse de me permettre de vous offrir une petite surprise (à découvrir à la fin de ce post).

DSC_0300

Les produits Susanne Kaufmann me faisait de l’oeil depuis un moment. J’avais un peu de mal à me lancer car j’ai déjà une crème de jour que j’adore de chez Pai Skincare (je vous en avais parlé ici (lien post)).

Mais il parait que cela fais du bien à la peau de changer de temps en temps de crème, alors me voilà partie dans le test de cette crème depuis maintenant un peu plus d’un mois.

Le Verdict?

♥ La marque:

Cette marque autrichienne (fait assez rare pour le signaler) porte le nom de sa conceptrice Susanne Kaufmann. Cette dernière à commencer par mettre sur pied un spa luxueux en Autriche où elle offre des soins à base d’ingrédients naturels .

Elle a créé par la suite cette ligne de soin avec l’aide de dermatologues et pharmacologues et en recueillant également l’expérience acquise dans son spa.

La gamme de produits:

  • La gamme T:  pour les peaux sèches et sensibles.
  • La gamme F: pour les peaux normales à mixtes.
  • La gamme A: pour les peaux matures.
  • En complément il y a: des soins visages spécifiques, des soins pour le corps, les cheveux, le sport et même une ligne formulée pour les hommes.

Côté formulation: 

  • testées dermatologiquement
  • parfums conçus sans allergène
  • conservateurs d’origines végétales uniquement
  • 0 colorant synthétique
  • 0 composant chimique
  • produit naturel ou bio? ici, il s’agit d’un produit naturel

DSC_0292

♥ Passage au peigne fin du produit:

STEP 1// Pour quelle type de peau?

Ce produit convient aux peaux:

  • sensibles
  • mixtes 
  • normales

Pour les peaux sèches il faudra s’orienter vers la « gamme T » de la marque .

STEP 2// le packaging:

Les + : élégant et recyclable avec son flacon en verre, il possède aussi une bonne contenance (50ml). De plus, le flacon avec bouton poussoir est très pratique car il  permet une application plus hygiénique du produit.

Les – : Le flacon en verre mat blanc ne permet pas de voir lorsque le produit touche à sa fin. Donc, impossible d’anticiper l’achat d’un deuxième flacon à moins de se dire que grosso modo il tient 3 mois et donc de racheter dans ses eaux là un autre flacon.

STEP 3// la composition:

aqua  purificata  (water),  caprylic/capric  triglyceride,  pentylene  glycol  nat.,  maltitol,  glycerin,  hydrogenated  lecithin,  mel  (honey),  sodium  hyaluronate,  cholesterol,  polyglyceryl-3  methylglucose,  glyceryl  stearate,  hamamelis  virginiana  (witch  hazel)  extract,  simmondsia  chinensis  (jojoba)  seed  oil,  squalane,  solanum  lycopersicum  (tomato)  fruit extract,  tocopheryl  acetate,  sodium  polyacrylate,  dicaprylyl  carbonate,  polyglyceryl-3 caprate,  sodium  stearoyl  glutamate,  aloe  barbadensis  (aloe  vera)  powder,  maltodextrin,  tocopherol,  heliantus  annuus  (sunflower)  seed  oil,  chamomilla  recutita  (matricaria)  flower  extract,  alcohol,  xanthan  gum,  parfum  (fragance  from  natural  scents),  limonene*,  linalool*.

Ingrédients principaux: 

La liste des ingrédients actifs naturels est assez longue comme sa composition nous le montre. J’ai donc choisi ici de mettre en avant 4 de ces ingrédients qui permettent de remplir son rôle de crème à la fois hydratante & régulatrice de sébum.

Hamamélis : action régulatrice & astringente.

Lavandin: purifie et éclairci le teint.

Acide hyaluronique: connu pour ses vertus hydratantes, elle permet aussi de repulper la peau.

Aloe Vera: cicatrisante et hydratante, elle apaise les rougeurs et les irritations du quotidien.

STEP 4// l’odeur:

L’odeur n’est pas neutre mais elle est plutôt discrète, ce qui est presque étonnant vu la multitude d’ingrédients actifs que le produit possède.

STEP 5 // l’application:

Application chaque matin sur une peau propre et sèche.

La texture est entre le gel et la crème, elle pénètre très vite dans la peau et ne laisse aucun film gras. Elle peut donc servir aussi comme base de maquillage.

STEP ULTIME//  L’efficacité:

  • 1ère promesse: Action régulatriceMon constat: Après un peu plus d’un mois d’utilisation je vois désormais mieux son effet régulateur. En effet, cela a pris un peu de temps, les 2 premières semaines l’action était bien là mais plus légère car je brillait vers le milieu de l’après-midi, maintenant elle tient du matin jusqu’à la fin de l’après-midi.
  • 2ème promesse: Action hydratanteMon constat: Cette crème hydrate bien sans pour autant être grasse. Par contre, en hiver il faudra compléter votre routine beauté en misant sur une crème de nuit ou une huile le soir plus hydrante car la crème seule ne suffira pas à hydrater les peaux assoiffées.

♥ Où la trouver?

Lien vers la boutique Ecocentric >>> Produit 

Pour les lyonnais, vous pouvez vous rendre aussi au select-shop Ecocentric propose de découvrir et de tester une sélection de leurs marques cultes.
L’adresse : 9 rue Marcel-Gabriel Rivière, 69002 LYON

♥ Conclusion:

Cette crème hydrate tout en respectant l’équilibre de ma peau. C’est donc une belle découverte qui m’a donné envie de découvrir d’autres produits de la marque. Je l’utiliserais plutôt ce printemps car pour cet été j’ai un peu peur que l’effet matifiant ne soit pas à la hauteur (j’ai la peau assez grasse malheureusement j’ai toujours beaucoup de mal à trouver une crème à la hauteur par temps de canicule…).

DSC_0305

♥ BONUS:

Concours spécial 1an en collaboration avec Ecocentric sous ce post! 

Comme annoncé au début de l’article, pour les 1an du blog je voulais vous remercier de me suivre toujours plus nombreux. Pour l’occasion je vous propose de tenter de gagner cette crème de Susanne Kaufmaan en taille réelle (50ml).

Pour participer?

C’est très simple il suffit:

1- D’être abonné à mon blog

2- Mettre un commentaire sous ce post en indiquant:

  • l’article que vous avez préféré sur le blog 
  • ou/et un thème que vous souhaiteriez que je traite dans les articles à venir

Concours réservé à la France métropolitaine et à nos voisins belges! 

Tirage au sort: Dimanche 31 MARS, le gagnant sera annoncé en commentaire de ce post 😉

Je remercie encore une fois Ecocentric qui me permets de vous gâter et j’espère que le lot et ce concours vous fait plaisir ! 🙂

DSC_0287

DSC_0298

Publicités