Give it a look #9: Le printemps arrive chez Sézane! 1er look de la saison avec le Pull Yvette écru

Pour lancer mon 1er look de la collection Printemps j’ai choisi une marque qui bien qu’elle me déçoive avec quelques « Made in » hors UE (résultat… je passe du temps à faire le trie parce que bon j’y tiens à mon Made in UE), elle ne me déçoit pratiquement jamais niveau look.

Pour cette collection Printemps Sézane m’a séduite (pour le moment) sur deux pièces. Pour ce premier look, je démarre avec mon plus gros coup de coeur, qui bien qu’il soit dans la collection printemps, est parfait par les temps qui courent:

Le Pull Yvette en coloris écru (lien vers le modèle)

DSCF6018

♥ Où la trouver?

Le Pull existe dans plusieurs coloris sur l’eshop Sézane : blush, chocolat et bien sûr en écru qui est celui que je vous présente dans cet article.

Malheureusement, la dernière fois que j’ai jeté un coup d’oeil il était en rupture de stock, mais disponible dans les deux autres coloris. Pour l’écru, il faudra donc s’armer de patience et attendre les réassorts.

Lien vers l’eshop ici

♥ Style & conseil taille :

Côté style c’est un parcours sans faute:  à la fois intemporel, élégant et sexy sans être « too much » avec un décolleté plongeant dans le dos.

Les manches sont très légèrement bouffante ce qui va avec le style un peu ample de ce pull.

Astuce pour plus de tranquillité: mieux vaut le porter avec un soutient-gorge bandeau couleur chair. Le modèle tombant légèrement sur les épaules, cela m’évite de regarder systématiquement si une bretelle dépasse.

Côté taille: ce pull taille ample donc si vous êtes entre deux tailles mieux vaut prendre la taille en dessous. Pour information, sur les photos je porte une taille XS qui est ma taille habituelle.

A noter: parfois, les pulls avec des décolletés ou des boutons dans le dos peuvent se porter à l’envers comme par exemple le modèle Barry (un grand classique de chez Sézane) qui se prête bien à ce jeu. Sur ce modèle, ce n’est à mon avis pas le cas.

Même si le site Sézane indique  » à porter dans les deux sens« , j’ai fait le test et c’est vraiment pas terrible. Un col très rond et un décolleté qui tombe assez bas devant, le tout ne donne pas un résultat du plus bel effet, donc pour ce modèle mieux vaut le porter uniquement à l’endroit.

♥ Matière & « Made in »:

Il est composé à 100% de matières naturelles avec 100% coton. Tout bon niveau matière là aussi, et enfin le pull a été fabriqué en Italie, donc pas de Made in China ou un autre pays du bout du monde.

Ce point est aussi écologique car il permet au vêtement d’être acheminé par transport routier ce qui limite l’impact carbone.

DSCF6009

♥ Conseil d’entretien:

Lavage en machine à 30° en délicat, avec les couleurs claires.

♥ Avec quoi le porter?

Avec un pull écru il y a beaucoup de choix de ce côté. Il se marie très bien avec une pièce (jupe ou pantalon) couleur camel, par exemple (c’est le choix que ce j’ai fait sur pour ce shooting photo).

Bonus: Pour les 1ère commandes de cette collection Printemps, Sézane glisse une petite pochette en coton biologique écru qui se marie très bien avec ce look écru/camel.

Je la porte sur les photos mais comme on ne le voyait pas très bien voilà un petit zoom:

DSCF6047.jpg

♥ En conclusion:

Réel coup de coeur pour ce pull intemporel et glamour qui sera parfait pour cet entre deux saisons et même pour les soirs d’été un peu frais.

Ravie aussi du cadeau en coton biologique que Sézane a glissé dans cette 1ère commande de la saison, car d’une, le coton est biologique ce qui me donne un peu d’espoir sur une démarche plus éthique de la marque et de deux je commençais à saturer des tote bag en coton que j’ai fini par donner à mon entourage tellement j’en avais! 🙂 

 

Publicités