Mes recettes de soupes // collection Automne-Hiver #3: Velouté de lentilles corail, carotte et lait de coco

Aujourd’hui pour clore la collection Automne-Hiver, je vous propose de découvrir une recette qui m’a fait voyager à mille lieux d’ici! A la fois réconfortante, originale tout en restant simple à faire, c’est exactement ce qu’il me fallait ce dimanche soir pour me remonter le moral car oui demain c’est lundi…! Si seulement on pouvait avoir 3 jours de week-end, (un doux rêve…) quoi qu’il en soit en attendant je me réconforte avec :

Velouté de lentilles corail, carotte et lait de coco 

DSC_0005

Cette recette est tirée du livre « Cuisine Veggie les savoirs-faire » de Clémence Catz que je vous ai proposé via un jeu concours en partenariat avec Natura sense pour vous remercier de me suivre sur Instagram. Malheureusement, comme je ne peux pas vous envoyer à tous ce livre je souhaitais tout de même vous partager une recette 😉

♥ Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 400g de carottes
  • 150g de lentilles corail
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 100ml de lait de coco
  • Sel, poivre à votre convenance

♥ Préparation: 

  1. Dans une casserole faite revenir les oignons dans l’huile d’olive chaude.
  2. Ajouter-y les carottes lavées, épluchées et coupées en rondelles et les faire revenir 2 à 3 min en remuant continuellement afin qu’elles n’attachent pas.
  3. Ajouter les lentilles corail, le curcuma et 1litre de bouillon de légumes.
  4. Portez à ébullition et laisser mijoter à feux doux pendant 15 à 20 min (il faut que les carottes soient bien tendres. Si cela n’est pas le cas rallonger un peu le temps de cuisson.
  5. Sortir du feu et mixer l’ensemble.
  6. Ajouter le lait de coco (et un peu d’eau selon la consistance que vous préférer, personnellement je n’en rajoute pas car j’aime lorsque le velouté est un peu épais).
  7. Saler et poivrez à votre goût et servez le tout bien chaud.

Voilà c’est prêt! Une soupe à la fois simple et qui change un peu de nos traditionnel velouté. Enfin, cette recette conviendra à tous les régimes alimentaires comme ça tout le monde est content, végétarien, Végan, lactose et gluten intolérants. En sommes ce petit velouté à tout bon! 🙂

DSC_0008DSC_0017DSC_0009DSC_0991

DSC_0002

Publicités