Give it a look #8: L’indispensable petite robe noire version Hiver de chez Orta

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un grand classique que la mode ne cesse de revisiter (à mon grand bonheur) l’incontournable: petite robe noire, que je vous propose ici en version hiver avec :

  La robe Constance de chez Orta Store (lien produit)

Autant vous le dire tout de suite, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe à la fois élégante, facile à porter, intemporelle et avec même une pointe de glamour.  Elle est devenue depuis un indispensable dans mon dressing. Parfaite pour une soirée et surtout tellement agréable à porter! 

Comme disait l’inspiré et inspirante Gabrielle Chanel  « une robe faite correctement devrait permettre de marcher, de danser et même de monter à cheval!« 

DSC_0844-2

Cette robe est de chez « Orta Store » , une marque en ligne où la partie création est faite 100% en Belgique et la fabrication 100% au Portugal.

Je l’ai découverte il y a peu et j’en suis littéralement tombé amoureuse, (bravo à sa jeune créatrice d’ailleurs!). Je vous en avais déjà parlé dans l’article « mes découvertes mode » ici: Mes découvertes mode #1: La marque Orta store et ses blouses Albane & Valentine

Alors bon… petite précision pour ceux qui se poseraient la question du: pourquoi parle t-elle encore de cette marque? (sait-on jamais): 

Ces posts ne sont pas du tout sponsorisés. Même si cela avait été le cas, je me fais toujours un point d’honneur à être d’une transparence et d’une honnêteté sans faille. C’est la base pour tout blogueur sérieux qui se respecte.

♥ Où la trouver?

Cette robe est dans la rubrique « Last Chance » sur la boutique en Ligne Orta Store, il ne faut donc pas trop traîner si vous aussi elle vous a tapé dans l’oeil.

Lien ici : https://www.orta-store.com/fr/home/662-robe-constance.html

Comme je le disais plus haut, actuellement cette marque n’existe qu’en ligne, un peu comme Sézane à ses débuts mais en beaucoup moins cher (55 euros pour cette robe). Le principe est quasi le même, les collections se renouvellent souvent, mais à ceci près qu’il y a moins de modèles et surtout beaucoup plus de disponibilités niveau des  tailles, donc moins de frustrations!

♥ Style & conseil taille :

Style : Cette robe est parfaite pour une soirée (je l’ai mise pour les fêtes de fin d’année par exemple).

On peut glisser un ruban dans ses oeillets pour ajouter un peu de pep’s à l’ensemble ou bien diminuer le décolleté qui est  tout de même assez profond… aucun soucis pour les petits bonnets, sinon mieux faut ajouter un lacet.

Pour le moment, je l’ai laissé tel quel car je n’ai pas encore trouvé le ruban qui aille parfaitement avec.

DSC_0859

Elle est légèrement évasée en bas ce qui permet d’avoir un grand confort lorsque l’on marche, cours, danse…!

Niveau longueur elle arrive un peu au-dessus du genou (un peu plus courte elle aurait vraiment perdu en élégance).

Sa coupe est ajustée pile ce qu’il faut (tout un repas de fête est passé sans que je me  sente à l’étroit, ce qui tient presque du miracle).

♥ Matière:

La robe donne un rendu effet velours et est composée à 84% de Coton et 16% de Polyester.

DSC_0820-2

♥ Conseil d’entretien:

Très facile d’entretien:  lavage en machine à 30°C , et petit bonus elle ne nécessite même pas d’être repasser ou vraiment à peine.

♥ Avec quoi l’accessoiriser?:

Côté bijoux: le décolleté profond se prête facilement à la tendance des  colliers multi-rangs où en superpositions.

Si on veut rester dans la sobriété un collier fin sera aussi mis en valeur par ce décolleté.

Côté collant: j’ai opté pour un collant modèle Chachacha de chez Princesse Tam-Tam à petit pois qui change vraiment tout!

La robe étant plutôt sobre, le collant à petit pois ajoute une petite touche d’originalité au look sans tomber dans l’excentricité non plus.

Côté chaussure: 

Pour jouer l’élégance et le raffinement jusqu’au bout: des escarpins noirs bien-sûr!

Pour un look plus décontracter & portable au quotidien: des bottines plates ou des bottes plates ou à petit talons

Pour un look chic : bottine à talons hauts

♥ En conclusion:

Une robe élégante, facile à porter qui va avec toutes les morphologies !

Je vous laisse avec quelques photos (encore en intérieur) alala! Vivement le printemps que je puisse recommencer les photos en extérieur sans risquer une bonne grippe! 🙂

DSC_0855DSC_0844DSC_0839DSC_0834DSC_0842DSC_0852

 

Publicités