Mes découvertes mode #1: La marque Orta store et ses blouses Albane & Valentine

Il souffle un vent de nouveauté sur ma rubrique mode !

Après mes posts « Give it a look » où je vous partage mes looks préférés, je vous présente une toute nouvelle série « Mes découvertes mode » !

Je vous y parle de mes coups de coeur pour des griffes moins connues du grand public, qui montent en puissance auprès des fashionistas. Pour celles qui sont sur Instagram par exemple, ces petites marques vous diront peut-être quelque chose…

 

Je commence cette série d’article par mon gros coup de coeur du moment: la marque Orta Store que je vous présente avec deux de leur blouse :

La blouse Valentine en Noir 

La blouse Albane en gris

♥ L’histoire de la marque: 

Qui de mieux placé que la créatrice pour parler de la marque?

Marion, 28 ans seulement (chapeau l’artiste!), nous parle de sa jeune marque via ce petit mot (voir photo ci-contre) épinglé sur chacune de ses créations.

On y apprend que:

  • c’est une jeune marque: créée en 2015 
  • les modèles sont pensés en Belgique et réalisé à 100% au Portugal
  •  style intemporel tout en étant tendance

Que dire de plus? 

A la base, pendant 2 ans c’est un eshop proposant une sélection d’articles de petits créateurs. Après un déménagement à Bruxelles, le déclic arrive et c’est là que l’aventure Orta décolle avec ses propres créations et ce depuis 2017.

DSC_0652

♥ Le concept

Depuis 2017, la marque développe ses propres collections qui se renouvellent à chaque saison. Le concept?

La création d’un dressing idéal en alliant amour des belles matières et coupe intemporelle/chic, le tout en gardant une conception des pièces proche de nos frontières: au Portugal.

Et tout dernier point, (qui est loin d’être anodin) des prix accessibles pour des pièces de cette qualité.

♥ Où les trouver?

Comme la marque Sézane à ses débuts (sans vouloir faire de comparatif), la marque à une boutique exclusivement en ligne.

Pour découvrir la collection complète c’est par ici : lien vers l’eshop Orta

♥ Style et conseil taille:

Blouse Valentine:

Un top noir élégant avec son col en V, pas trop décolleté.

Un classique ? Oui, avec une pointe d’audace grâce à ses volants au niveau des épaules. Le petit détail qui fait toute la différence 🙂

Côté taille, prenez votre taille habituelle. Entre deux tailles, prenez la taille d’au-dessus. 

DSC_0621

Blouse Albane: 

Ou comment allier élégance et confort. Cette blouse a tout pour me plaire, elle est à la fois très confortable avec sa matière style sweat et élégante avec sa coupe style péplum.

Je suis une grande fan de ce genre de top, elle met en valeur la taille tout en cachant mon ventre qui n’est certes pas gros mais… pas si plat que ça (ha ha!).

Côté taille prenez votre taille habituelle. Entre deux tailles, prenez la taille en dessous car le modèle est assez ample.

DSC_0628

♥ Matière & « Made in »:

Blouse Valentine:

En matière type sweat, l’intérieur est tellement doux!

J’ai retourné les manches légèrement sur la photo pour que vous puissiez voir la matière à l’intérieure. Cette blouse est tout simplement géniale à porter, on s’y sent comme dans un cocoon douillet, tout en restant classe.

Composition: 85% Coton, 15% Polyester

Blouse Albane:

Très agréable là aussi à porter je commence à croire que c’est un des mots d’ordre de la marque décidément, mais je ne vais pas m’en plaindre, beauté et confort que demander de plus? 

Composition: 95% Coton, 5% Polyamide

♥ Conseil d’entretien:

Ouff, pas de lavage à sec! Un lavage à 30°C en machine pour les deux blouses uniquement. Donc pas d’entretien laborieux.

En bonus:  Orta glisse dans chaque colis ce petit « Laundry Guide » qui nous donne deux trois astuces de lavage pour nous aider au quotidien. Sympa non? 🙂

DSC_0654

♥ Comment la porter:

Blouse Valentine & Albane:

Je les mets ensemble car pour moi pour ces deux là, un seul mot d’ordre: tout est permis! Jupe, short, jean, pantalon taille droite.

Seul qui n’irait pas à mon sens sont les pantalons, jean et jupe large… mieux faut opter pour des coupes ajustées.

♥ En résumé:

Un vrai coup de foudre pour cette marque!

Que des points positifs au-délà du fait que ces tops sont sublime:

D’une ce sont des conception/fabrication 100% UE donc pas de transport en avion, bateau de l’autre bout de la planète et surtout un savoir-faire reconnu,( petite parenthèse perso, le Made in Portugal, me fait d’autant plus plaisir car je suis d’origine portugaise).

De deux, le style classique-chic intemporel de la marque décrit exactement le style que j’aime!

Une marque à suivre les yeux fermés dont j’attends la nouvelle collection avec impatience! 🙂

DSC_0642DSC_0617DSC_0631DSC_0640DSC_0643DSC_0612

DSC_0647DSC_0620DSC_0609

Publicités