Test beauté bio/naturel #3: le nettoyant visage doux de Pai Skincare et le purifiant de Dermalogica

Choisir un nettoyant visage? Un vrai casse tête, surtout lorsque l’on a comme moi une peau mixte et sensible. Il y en a tellement, entre les différentes textures, les propriétés: adoucissante? Purifiante? ect…ect… Résultat je me retrouve souvent avec deux voir trois nettoyants dans ma panoplie de soins beauté!

Dans ce post, je vais vous parler de mes deux derniers essais produit:

Texture crème douce avec : Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare(lien vers le produit)

&

Texture gel purifiant avec: Nettoyant purifiant de chez Dermalogica (lien vers le produit)

DSC_0071

♥ Les marques:

Pai Skincare:

Je vous ai déjà parlé de Pai Skincare, (ma marque chouchoute bio ces derniers temps) dans plusieurs post beauté « Must-have« :

Mes Must Have Bio/Naturel #2: Crème délicate yeux Vipérine & Argan de chez « PAI Skincare »

Mes Must have Bio/Naturel #1 Crème de jour régulatrice « Pai Skincare »

Voilà ce que je retiens de cette marque « made in London » :

  •  bio et vegan
  • spécialement dédiée aux peaux sensibles
  • sans aucun ingrédient toxique
  • matériaux recyclables
  • Liste exhaustive des labels indiqués sur les produits: cosmos natural, soil association, leaping bunny, vegan society

Dermalogica:

Marque américaine appartenant au groupe Unilever qui a plus 25 ans d’existence. Cette marque n’est pas bio, elle est ce qu’on appelle « naturelle », c’est à dire qu’elle n’utilise pas d‘agents irritants ou comédogène.

La marque a pour vocation de privilégier la santé de toutes les peaux qu’elle soit jeune ou mature. Ils ont pour cela plusieurs gammes de produits (unisexe) classées en fonction de nos problématiques.

Elle est aussi: vegan, cruelty free, gluten free, sans colorant ou parfum artificiel

♥ Nettoyant visage

On ne le sait que trop bien l’étape du démaquillage et plus largement l’étape du nettoyage de peau est essentiel pour garder une belle peau, sinon peau terne et petites imperfections pointeront le bout de leur nez..

Ma peau est mixte et qui plus est sensible (belle combinaison non? Il me faut donc un nettoyant qui soit à la fois purifiant et doux pour le visage pour éviter que la peau tiraille.

♥ Passage au peigne fin des produits:

STEP 1// Pour quelle type de peau?

  • Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare

Convient à tous les types de peau.

Respecte le niveau d’hydratation et la sensibilité de chaque peau.

  • Nettoyant purifiant de chez Dermalogica

Pour toutes les peaux grasses ou mixtes.

STEP 2// le packaging:

  • Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare

Les + : recyclable, solide avec une grande contenance. Le flacon m’a duré plus de 6 mois, donc je dirais 3 mois si on l’utilise 2 fois par jour (j’alterne avec un autre nettoyant).

Le flacon est souple ce qui permet d’utiliser pratiquement tout son contenu (ma petite astuce, je coupe au ciseau le haut du flacon pour ne pas en perdre un gramme.)

La lingette démaquillante en tissu (indispensable et vendue avec le produit) est lavable en machine et dure assez longtemps sans se déformer.

Les – : un seul minuscule et quasi insignifiant point négatif.

Lorsque l’on utilise le produit comme démaquillant pour les yeux (oups.. je viens de me rendre compte que j’ai peut-être oublié de préciser que ce produit est multi-usage), le petit inconvénient est qu’il faut laver très souvent la lingette démaquillante.

DSC_0067

  • Nettoyant purifiant de chez Dermalogica

Les + : solide avec une grande contenance. Le flacon m’a duré là aussi plus de 6 mois (3 mois si on l’utilise 2 fois par jour).

Les – : petit détail, le flacon en plastique dur. Je préfère les versions en plastique souple qui sont bien plus pratique lorsque l’on arrive à la fin du flacon.

DSC_0048

STEP 3// la composition:

  • Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare:

La formule est à 71% composée d’ingrédients d’origine organique.

Elle est sans alcool, sans savon, donc côté maintient l’équilibre naturel du pH et du sébum de la peau on est bon.

Ingrédients principaux:

Camélia: Naturellement riche en omégas 3 & 6 et en vitamines A, B, D & E. Ses vertus anti-inflammatoires ont été utilisée pendant des siècles comme lotion tonique au Japon.

Huile de rose de Damas: connue pour ses propriétés à la fois anti-inflammatoires et antioxydantes, elle aide la peau à protéger sa barrière naturelle d’hydratation.

  • Nettoyant purifiant de chez Dermalogica

Les produits Dermalogica ne sont pas bio mais comme je l’ai déjà dit « naturels ». Concrètement, cela veut dire que contrairement à des produits dits « classiques » ces produits ne contiennent pas : d’huile minérale, d’ lanoline et d’alcool dénaturé, ils sont également : non comédogène, sans paraben, sans parfum artificiel ni colorant.

Ingrédient principal:

Acide Salicylique (50% quand même..): permet de traiter les peaux grasses et acnéiques en empêchant la prolifération des bactéries.

DSC_0047

STEP 4// l’odeur:

Les deux produits ont une odeur assez neutre, et s’agissant d’un nettoyant visage dans tout les cas, ça ne reste pas bien longtemps sur la peau.

STEP 5 // l’application:

  • Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare

En deux étapes: 

Tout d’abord, on prélève une grosse noisette de produit et on l’applique sur une peau sèche. Elle peut également servir de démaquillant pour les yeux (même waterproof), donc en fonction, masser le visage et/ou les yeux avec la crème pendant 1min.

Ensuite, passer la lingette (fournie) sous l’eau tiède. L’essorer et la passer sur le visage pour enlever le produit. Il y a deux faces sur la lingette, une douce et une plus rugueuse, pour les peaux sensibles n’utiliser que la face douce.

N’hésitez pas à passer plusieurs fois la lingette sur le visage pour être sûre de bien avoir tout enlevé.

  • Nettoyant purifiant de chez Dermalogica

Plus classique pour Dermalogica il s’agit d’un gel à rincer à l’eau.

Il faut donc prendre une petite noisette de gel. Le produit est très moussant et très peu de produit suffit.

Masser ensuite sur visage humidifié et rincer à l’eau tiède.

STEP ULTIME//  L’efficacité:

Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose de chez Pai Skincare

  • 1ère promesse: Action nettoyante ultra douce. 
    • Mon constat: Alors sur ce point c’est un grand OUI! Ma peau après utilisation est propre et toute douce, j’adore! J’avais un peu peur que ma peau ne soit pas assez « propre », j’ai donc fais le test du coton imbibé de lotion pour vérifier. Résultat du test? Oui, c’est bien propre! 🙂
  • 2ème promesse: Démaquille les yeux en douceur.
    • Mon constat: Bof… je ne suis pas fan du démaquillage des yeux avec de la crème, donc oui ça marche si on passe plusieurs fois la lingette et qu’on s’acharne un peu, et la crème ne pique pas du tout les yeux. Personnellement, je trouve bien plus rapide et pratique l’utilisation de la  lotion démaquillante pour les yeux.

Nettoyant purifiant de chez Dermalogica

  • 1ère promesse: purifie et élimine l’excès de sébum et prévient l’apparition des points noirs et des imperfections.
    • Mon constat: Après application on sent que la peau est propre, donc oui il élimine l’excès de sébum. Ensuite, sur le point « prévient l’apparition des points noirs et des imperfections »… difficile de juger. Je n’en ai pas eu plus que d’habitude, ni moins. Ce qui est certain, c’est qu’une peau propre est la base pour éviter l’apparition de points noirs et de sébum.
  • 2ème promesseassure un fini mat tout au long de la journée.
    • Mon constat: dur à dire.. il ne s’agit après tout que d’un démaquillant/nettoyant, ensuite vient la crème de jour, le maquillage ect… , c’est une combinaison de produits. Dire que ce démaquillant me fait moins briller la peau? Je n’irai pas jusqu’à là, tout ce que je peux constater c’est qu’elle ne m’a pas fait plus briller la peau.

DSC_0069

Où les trouver?

Ces deux marques sont disponibles sur les principaux sites bio tels que: moncornerb, écocentric ect…

Pour Pai Skincare, elle est également distribuée chez Sephora  ce qui est juste parfait car Sephora lance souvent des codes promotionnels qui me permettent d’avoir les produits PAI souvent à -20% voir -25%. 😉(Lien vers le produit)

♥ Conclusion:

Alors, alors… que conclure de tout ça?

Les deux produits sont efficaces et pour mon type de peau assez complémentaire. J’utilise donc le nettoyant Pai Skincare, lorsque je sens que ma peau à besoin de douceur et d’hydratation, et le Dermalogica lorsque que j’ai besoin d’un nettoyant purifiant.

Et vous?  Avez-vous déjà testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé?  🙂

DSC_0070

DSC_0048

DSC_0053

Publicités