Ma sélection de recettes de gaufres #2: gaufre légère sans lactose

Avec la baisse des températures mes envies de goûter reviennent au galop! Alors… dans mes goûters de prédilections il y a: les crêpes, les pancakes et… les GAUFRES! 🙂

Vous l’aurez compris c’est le moment de partager ma 2ème sélection de recette. Après une recette vegan (Lien recette) je passe à une gaufre non vegan cette fois mais légère avec une petite pointe de gourmandise (sinon ça ne serait pas un goûter digne de ce nom, n’est-ce pas?)

Gaufres légère sans lactose 

DSC_0465

Dès qu’il commence à faire un peu froid, je passe en mode « cocooning » à moi les tasses de thé bien chaude avec une petite douceur de temps en temps!

Pour autant, j’ai essayé de limiter l’apport calorique de la recette sans oublier de conserver le côté gourmand d’une gaufre, pour pouvoir répéter ces moments cocooning sans trop me culpabiliser.

Pour le topping, que des fruits pas de sucres, de caramel ect.. là aussi si je veux rester dans le léger mieux vaut m’abstenir. J’ai donc misé sur un super-aliment la grenade, riche en anti-oxydant et un  fruit de saison la pomme (à choisir bio surtout, c’est un des fruits qui contient le plus de pesticides donc s’il y en a bien un que je vous conseille de choisir bio cette saison c’est bien celui-ci).

♥ Ingrédients: (pour environ 8 gaufres)

  • 300g de farine 
  • 50g de beurre
  • 1/2L de lait d’avoine
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 4 oeufs
  • 2 cuillère à soupe de rhum
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 30g de sucre de fleur de coco
  • 1 pincée de sel

DSC_0440

`♥ Préparation:

  1. Dans un saladier mélanger au fouet : les oeufs, le sucre de fleur de coco et la vanille
  2. Faire fondre le beurre, une fois refroidi versez le dans le mélange sucre/oeufs/vanille
  3. Ajouter au mélange le lait d’avoine
  4. Mélanger dans un récipient à part la farine, la poudre la lever et la pincée de sel puis l’incorporer petit à petit à la préparation du récipient et bien fouetter pour éviter les grumeaux
  5. Ajouter les 2 cuillères de Rhum à la préparation
  6. Laisser reposer la préparation 1h, point très important donc à ne surtout pas sauter pour que la recette soit réussie
  7. Huiler légèrement les plaques du gaufrier puis , le mettre à chauffer
  8. Verser la préparation dans les moules et laissez cuire 5min.

Et voilà c’est prêt! A vous de jouer maintenant en ajoutant le topping qui vous plaira 😉 pour moi c’est pomme/grenade 🙂 !

DSC_0451DSC_0441

DSC_0448