Test beauté bio #2: Battle RMS Beauty et son correcteur « Cover up » vs le « kit anti-cernes » de Bobbi Brown

Je vous avais parlé lors d’un premier post « Test beauté bio #1 » d’une Battle entre la poudre libre Rms Beauty et Bobbi Brown sur fond de conversion au maquillage bio qui est certes assez lente… mais sur la bonne voie 🙂

Forte d’une première victoire de RSM Beauty sur Bobbi Brown j’ai décidé de réitérer ma Battle sur ces deux marques sur ma crème anti-cerne cette fois.

Je vous présente sans surprise les deux participants de cette 2ème Battle :

Participant n° 1: mon test maquillage bio le « cover up » de chez RMS Beauty

Participant n°2:  Le kit anti-cerne de chez Bobbi Brown 

DSC_0965

♥ Pourquoi cette battle?

Dur de répondre à cette question sans me lancer dans une redite de mon dernier post Battle. Pour celles qui ne l’auraient pas lu, il me semble important d’expliquer ma démarche car je sais qu’elle n’est pas isolée et que beaucoup sont dans mon cas.

Après plusieurs intolérances et aussi une prise de conscience de ce que les marques traditionnelles incluent dans leurs soins j’ai décidé d’opérer une transition vers des soins bio ou naturels.

Côté soin cette étape a été plutôt simple et surtout bénéfique pour ma peau, je n’ai plus de réactions allergiques et en prime ma peau est plus belle,  rien à regretter bien au contraire vue de ma fenêtre. J’ai découvert des produits plus efficaces que les produits des marques traditionnelles, sans pour autant exploser mon budget, (si cela vous intéresse dans la rubrique beauté il y a quelques uns de mes « Must-have bio ».

Côté maquillage c’est n’est pas la même affaire… quelques marques testées mais beaucoup de déceptions et quelques rares surprises. Néanmoins, je dois avouer que la marque RSM Beauty s’est révélée prometteuse et m’a permis de remplacer pour le moment ma poudre libre.

Mes incontournables maquillage se trouvent essentiellement et même uniquement chez Bobbi brown, hormis la poudre libre qui est passé désormais celle de RMS Beauty. Pour la défense du maquillage bio ce n’est pas une mince affaire car même dans les marques classiques je n’ai pas trouvé d’égal.

Avant, de passer au crible ces deux produits, commençons par une petite présentation de la marque RMS Beauty.

L’histoire RMS Beauty est un bon moyen de comprendre pourquoi je souhaite me tourne vers les produits bio ou à naturel y compris pour mon maquillage.

La marque a été créée par Rose-Marie Swift une make-up Artist renommée qui  a été  consternée de voir sur une de ses analyses de sang des traces de métaux lourds, de pesticides et d’autres ingrédients nocifs, bref.. de quoi donner à réfléchir à ce que l’on applique quotidiennement sur soi.

Après cet électrochoc, elle décida de lancer sa gamme de produit naturels. Elle mène depuis un combat pour dénoncer tout la nocivité des produits que l’on vend au grand public. 

DSC_0966

Après cette explication de ma démarche, il est temps de passer à la fameuse battle entre les deux anti-cernes de Bobbi Brown et RMS Beauty, basé sur les critères que je compare systématiquement pour faire mon choix:

♥ 1er critère: Le packaging

Bobbi Brown: boîtier noir plastique avec un miroir incorporé, dedans vous avez deux produits avec d’un côté l’anti-cerne crème et de l’autre la poudre fixante teintée. Il n’y a pas par contre pas de pinceau inclus.

Pas de politique d’utilisation de matériaux recyclés .

RMS Beauty: Pot blanc en verre en matière recyclable avec un couvercle qui se dévisse. Hormis, le fait que le couvercle blanc fini vite par s’user (le nom de la marque s’efface au fur et à mesure) le couvercle n’en reste pas moins fonctionnel.

NOTE (0 points: éliminatoire, 1point: Médiocre, 2points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 1 point (Médiocre)     RMS Beauty: 2 points (Bon)

♥ 2ème critère : La composition

Pas de grande surprise bien évidement la composition RMS Beauty est de loin supérieure à celle de Bobbi Brown. En plus d’être bio les produits RMS Beauty sont également: Sans Gluten, sans nano, non testé sur les animaux.

NOTE (0 points: éliminatoire, 1point: Médiocre, 2 points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 1 point (Médiocre)     RMS Beauty: 3 points (Excellent)

♥ 3ème critère: l’effet naturel

Les deux produits sont sur ce point irréprochable au point ou je ne saurais dire lequel fait plus naturel..

NOTE (0 points: éliminatoire, 1 point: Médiocre, 2 points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 2 points (Bon)     RMS Beauty: 2 points (Bon)

♥ 4ème critère: La couvrance

En matière de couvrance les deux produits font le job, néanmoins RMS Beauty est légèrement en dessous en matière de couvrance que Bobbi Brown.

La texture plus épaisse permet de mieux couvrir les cernes,  donc forcément RMS Beauty avec sa texture crème légère est … plus légère.

NOTE (0 points: éliminatoire, 1 point: Médiocre, 2 points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 3 points (Excellent)     RMS Beauty: 2 points (Bon)

♥ 5ème critère: l’application

Chez Bobbi Brown il faudra en tout et pour tout :

  • 1 pinceau pour l’application de l’anti-cerne crème
  • 1 pour l’application de la poudre fixante teinté

Au début je me disais que le fait d’avoir à la fois l’anti-cerne et la poudre dans le même boîtier était un plus. Au fil du temps je trouve que cela ne sert finalement pas à grand chose.

Vous pouvez être sûre que vous finirez la poudre fixante avant la crème anti-cerne. Dans la mesure où n’importe qu’elle poudre sait fixer l’anti-cerne , je préfère  avoir une poudre fixante pour tout le visage à part,  j’évite comme ça d’être déçue lorsque la poudre du boîtier touche à sa fin.

Chez RMS Beauty là aussi il n’y a pas d’éponge ni de pinceau de fourni.

De mon côté j’utilise un mini Beauty blender, qui apporte un rendu uniforme et naturel. Pour les presser, vous pouvez opter pour une application au doigt, car c’est bien sur possible mais attention… le rendu est vraiment moins bon!

Etape incontournable: n’oubliez surtout pas de mettre une poudre libre dessus! En plus de fixer l’anti-cerne cette petite poudre permettra surtout de le matifier car sans cela il brille un peu…

NOTE (0 points: éliminatoire, 1point: Médiocre, 2points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 2 points (Bon)     RMS Beauty: 2 points (Bon) 

♥ 6ème critère: la tenue

Les deux produits ont une bonne tenue.

Petit bémol pour Bobbi Brown: sa crème épaisse à tendance à laisser quelques petits stries sous les yeux, alors que la texture légère de RMS Beauty lui permet d’éviter ce petit désagrément.

NOTE (0 points: éliminatoire, 1 point: Médiocre, 2 points: Bon, 3 points: Excellent)

   Bobbi Brown: 2 points (Bonne)     RMS Beauty: 3 points (Excellent)

♥ BILAN:

And the winner is…….. RMS Beauty!!!

Bobbi Brown: 11 points  RSM Beauty: 14 points

Victoire! Et de 2ème produit de modifié dans ma routine make-up! 🙂

Il ne restera encore: mon blush, mes fards à paupières, mon crayon liner et mon mascara pour arriver à un 100% maquillage bio ou naturel.

En choisissant RMS Beauty plutôt que Bobbi Brown je ne fais l’impasse que sur une couvrance légèrement moins bonne, mais en contre partie j’ai un produit à la composition naturelle et qui a un très bon rendu.

Malgré des années d’anti-cernes Bobbi Brown je ne regrette pas mon choix j’en suis déjà à mon deuxième pot et je n’ai même pas fini le produit entamé Bobbi Brown tellement RMS m’a convaincu 😉

DSC_0984-2DSC_0981DSC_0968Bon… là après ces photos vous pouvez être sûre et certaines si ce n’était pas le cas que j’ai testé longtemps ces deux produits 🙂