Give it a look #5: L’incontournable short taille haute en Jean Reiko & le sac balinais Ibu Paris Bali

Pour continuer à profiter de l’été jusqu’à la dernière goutte (ou plutôt jusqu’à la première goutte…de pluie), je souhaitais vous partager un dernier look d’été avant de passer à ceux d’automne qui envahissent déjà nos boutiques préférées.

On va parler dans ce post d’un grand classique, avec le:

Short en jean taille haute « Shannon » coloris Blue de chez Reiko

Et un accessoire qui a fait le tour des réseaux sociaux et pour lequel j’ai aussi craqué le:

Sac balinais modèle « Canggu » de chez Ibu Paris Bali 

Ce look est selon moi un indispensable à mettre dans toute valise si vous n’êtes pas encore partie en vacances (petite veinarde!) ou à sortir sans modération tant que les températures le permettent! 🙂

IMG_0908

♥ Où les trouver ?

Alerte bon plan sur le site Reiko: une braderie d’été incluant ce short et beaucoup d’autres articles sont encore disponibles. Le lien donné plus haut vous emmène directement sur le site.

Je dois avouer que je suis une grande fan de leur chino  » Sandy », au point que j’en fais une petite collection (j’en déjà 6 coloris..).

Et oui, vous l’aurez compris Reiko c’est un peu ma référence pour les pantalonsLa coupe et la qualité sont au rendez-vous, je ne saurais donc que trop vous conseillez de profiter de cette braderie pour vous ravitailler en pantalon si besoin 😉

♥ Avec quoi porter le short?

De ce côté on a une multitude d’options, ce n’est pas pour rien qu’il se classe sans peine dans la catégorie indispensable.

Avec un tee-shirt, une chemise, un top ect… presque tout est permis! Le tout pour être dans le style de cette saison est de mettre en valeur sa taille haute. Il faut donc rentrer à l’intérieur du short tee-shirt, top ou tout autre haut que vous avez choisi de mettre avec, pour obtenir« LA » silhouette tendance de l’été. 

♥ Style du short :

Ce short taille haute a un léger délavage et un effet destroy assez subtile comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a donc quelques franges mais cela reste discret.

Il est de plus assez confortable, pas trop serrer ni trop large.

Pour information, j’ai pris ma taille habituelle.

♥ Matière:

Short taille haute Reiko : Composition : 98% coton, 2% élasthanne

Sac balinais Ibu Paris: Sac en rotin artisanal, intérieur en sarong
(Coloris et motifs aléatoires). La fermeture est dotée d’une languette en simili cuir avec pression. Enfin la bandoulière est en simili cuir.

♥ A savoir:

Sur le short taille haute Reiko: La braderie de l’été ne durera pas bien longtemps donc si cet article vous intéresse ne tarder pas trop…

Sur le sac balinais Ibu Paris: 

  1. La couleur peut changer un peu dans le temps: en deux semaines le mien est devenu légèrement plus sombre qu’au début (on peut le voir sur les photos, celle plus haut avec le sac seul a été pris 2 semaines avant les autres photos)
  2. Le sac est de petit format: on peut mettre uniquement le strict minimum, il ne faut pas s’attendre à l’utiliser comme fourre tout donc.
  3. La matière en rotin à pour inconvénient d’abîmer certaines matières avec le frottement sur les vêtements. Malheureusement il peut tirer quelques fils d’une jupe ou d’un short donc il faut éviter de le porter avec des tissus fins ou/et fragile. C’est vraiment pour moi le gros point noir de ce sac sans hésitation, je regrette presque l’achat à cause de ça, car j’y est laissé un short que j’adorais…

♥ Conseil d’entretien: 

Short taille haute Reiko : Lavage à froid, à l’envers

Sur le sac balinais Ibu Paris: Pas d’entretien particulier

J’espère que ce dernier look d’été vous a plu!

Pour le prochain « Give it a look » je passerais à la collection Printemps-Hiver, car malheureusement on ne peut pas faire durer l’été indéfiniment … mais rassurez vous il y a de quoi s’amuser côté look dans nos penderies en automne-hiver aussi 😉

IMG_0902-2.jpg

 

IMG_0900-3

IMG_0922.jpg