Mes Must Have Bio/Naturel #2: Crème délicate yeux Vipérine & Argan de chez « PAI Skincare »

Les beaux jours sont enfin là! Ahh… c’est le temps du soleil, de la mer et du sable chaud! Mais avant de partir vers des destinations plus ou moins tropicales, l’étape incontournable de la trousse de toilette s’impose, avec mes deux règles d’or en tête d’affiche:

Règle N°1:  un produit sous le signe de l’hydratation tu seras

Règle n°2:  bio ou naturels tu devras

Ici je vais vous parler de mon contour des yeux chouchou qui figure en bonne place dans mes MUST-HAVE car cette zone sensible doit être cocooner comme il se doit. Ce MUST-HAVE m’accompagne dans ma routine beauté depuis 1an déjà non seulement en été mais aussi tout au long de l’année, elle va ainsi rejoindre sa grande soeur  la  » crème régulatrice de chez PAI » qui très utile en ce moment avec ce temps caniculaire.

Je vous présente donc mon produit cocooning pour mon contour de l’oeil sensible:

 La crème délicate pour les yeux Vipérine & Argan de chez « Pai Skincare »

♥ La marque:

Très brièvement quelques petites choses qui est utile à savoir sur cette marque « made in London « .

Elle est bio et vegan et spécialement dédiée aux peaux sensibles. 

Sa conceptrice ayant elle même une peau sensible elle a voulu créer au travers de cette marque une gamme à son image, ce point est donc l’élément central de tous les produits Pai Skincare.

Dernier point et non le moindre elle s’engage à formuler ses produits sans aucun ingrédients toxiques et dans des matériaux recyclables.

Liste exhaustive des labels indiqués sur les produits:

  • Cosmos natural
  • Soil association
  • Leaping bunny
  • Vegan society

♥ Petit focus avant le passage en revue du produit:

Le contour des yeux demande une hydratation plus intense que le reste du visage et tout aussi quotidienne et ce peut importe l’âge que l’on a.

Notre très chère peau est plus fine à cet endroit et donc beaucoup plus fragile. En prime de cela, il faut ajouter notre tendance à se frotter les yeux la journée et les frottements le soir lors du démaquillage, qui n’aident pas à maintenir son capital jeunesse.

Si l’on veut éviter le plus longtemps possible rides et ridules, il faut donc chouchouter au maximum cette zone du visage. Je ne fais donc jamais l’impasse sur le contour des yeux que j’applique matin et soir.

Précision sur mon type de peau: Ma peau est mixte et qui plus est sensible (sinon cela aurait été trop facile … ). Autant dire que ce beau combo ne me simplifie pas la vie.

Toujours le même dilemme… il me faut à la fois une crème assez hydratante sans pour autant luire comme miroir au soleil (et oui…être brillante n’est pas toujours un atout) et qui en plus de cela ne me provoque pas d’intolérance.

♥ Crème délicate pour les yeux Vipérine & Argan 

Pour éloigner de mon « Jeune » visage de petite trentenaire rides et ridules, j’en ai essayé des contours des yeux…

Des plus ou moins bon marché mais voilà… il y avait toujours un truc qui n’allait pasSoit la crème ne pénétrait pas assez vite, soit elle n’était pas assez hydratante où bien elle ne constituait pas une bonne base de maquillage et j’en passe … 

Au bout du compte j’avais finalement opté pour un contour des yeux de la marque « TATA Harper » qui est excellente et qui aurait pu très bien finir en MUST-HAVE mais ce dernier bien que doux pour mes yeux l’était beaucoup moins pour ma bourse… Alors que les produits PAI sont eux un peu plus raisonnable de ce côté.

♥ Passage au peigne fin du soin:

STEP 1// Pour quelle type de peau? Même s’il est indiqué pour peaux sensibles, matures, sèches & très sèches, pour ma part j’ai tendance à dire que c’est pour tous type de peaux car malgré ma peau mixte je n’ai eu néanmoins aucun effet « gras » ou « brillant » en utilisant ce soin.

STEP 2// le packaging: 

Les + : recyclable et en plus élégant , le système avec bouton poussoir permet de délivrer de façon hygiénique la juste dose de produit (une petite noisette suffit pour l’ensemble du contour des yeux).

Les – : 1er point négatif: le flacon opaque toujours et encore c’est vraiment le gros point faible car on ne sait jamais quand on va être à court de produit!

Alors si par le plus grand des hazard quelqu’un de la marque me lit, petit message: « changer les packaging! Opaque.. avec un bouton poussoir désolé ce n’était pas votre meilleure idée… »

2ème point négatif: la contenance est un peu faible j’aurais aimé un tube qui dure plus longtemps car avec une contenance de 15ml cela me fait en moyenne 2 mois.

STEP 3// la composition

La marque « PAI » n’utilise jamais de parfums de synthèse, d’alcool (dénaturé), de parabènes, de phénoxyéthanol, de glycol propylène, de formaldéhyde (y compris hydroxyméthylglycinate de sodium), de laurylsulfate de sodium, ni aucun autre produit irritant pour la peau. Ils sont également vegan et non testé sur les animaux.

L’ingrédient principal:

  • Vipérine: Riche en acides stéaridonique (oméga 3) et gamma-linolénique (oméga 6), elle protège la peau des inflammations et favorise la régénération cellulaire.

STEP 4// l’odeur:  

Que du +:  plutôt neutre, elle sait se faire discrète.

STEP 5 // l’application: 

Que du + : La crème est vite absorbée par la peau et elle peut faire office de base de maquillage, elle ne colle pas et ne brille pas.

STEP ULTIME//  L’efficacité: 

  • 1ère promesse: hydrate intensément
    • Mon constat: mes petites ridules de sécheresse ont disparues au bout de quelques semaines d’utilisation
  • 2ème promesse: réduit l’apparence des ridules
    • Mon constat: là aussi promesse tenue, j’avais une toute petite ridules qui a commencé à apparaître et là plus rien, bon après il ne s’agit que de ridules superficielle, je ne sais pas quel résultat on obtiendrait sur des ridules plus marquées.
  • 3ème promesse: Les propriétés anti-inflammatoires aident à apaiser les zones irritées
    • Mon constat: plus de picotement au niveau des yeux, la crème est très bien supportée. C’est génial je n’ai eu aucune irritation et ça c’est le point le plus important pour moi, car avoir les yeux qui démangent lorsque l’on est toute maquillée… je ne vous raconte pas la misère que c’est 🙂

Où la trouver?

La marque est disponible sur les principaux sites bio tels que: moncornerb, écocentric ect… Petite préférence pour écocentric car ils proposent la livraison en point relais tellement plus pratique.

Elle également distribué chez Sephora ce qui est juste parfait car Sephora lance souvent des codes promotionnels qui me permettent d’avoir les produits PAI souvent à -20% voir -25%. Il est dommage de constater que la sélection de marque bio est encore bien maigre mais je ne désespérons pas 😉

♥ Conclusion:

Décidément cette petite marque ne me déçois pas pour le moment, j’ai déjà deux produits de leur gamme dans mes MUST-HAVE. Il faudra que je test à l’occasion d’autre de leurs produits si c’est aussi positif que les deux que j’ai dans ma routine beauté je n’ai pas fini de vous en parler!

Et vous? Connaissez-vous cette marque? Si vous avez testé d’autres produits de la gamme, je serais ravie de recueillir vos commentaires/avis 🙂