Give it a look #3: Robe avec une pointe de glamour signée Sézane

C’est un look choisi pour une occasion spéciale que je vous partage aujourd’hui, celui du mariage d’un couple d’amis dans le sud de la France. Pour faire mon choix j’avais quelques idées en tête… Ma robe devrait être à la fois chic & glamour avec une pointe d’originalité.

Que ce soit dans la cuisine comme dans la mode tout est question de dosage, il ne faut à mon goût jamais partir dans les extrêmes et la robe Altya de chez Sézane avait le dosage parfait!

〉Avant le passage en revue de la robe Altya, petit point express sur mes accessoires et vernis: 

J’ai opté pour un look minimaliste, le but étant d’attirer l’attention sur la robe, pour ce faire j’ai choisi:

  • un bracelet: le modèle Margaux de chez Sézane
  • un collier: en or fin multi-rangs de chez Julien Dorcel.

Côté vernis:

J’ai osé pour une fois une version moins classique subtilement orangé sur les bons conseils de ma manucure. Je dois dire que c’était pile ce qu’il fallait pour donner un petit coup de pep’s à mon look, en prime cela allait très bien avec la couleur camel de ma pochette et de mes sandales 🙂

♥ Points positifs:

  • Bonne longueur: elle tombe légèrement au dessus du genou
  • Ajustée sans être trop moulante
  • Décolleté pas trop profond: par contre je ne pense pas qu’elle soit adaptée aux bonnets au dessus du C car on peut difficilement porter un soutient gorge avec. J’ai tenté de mon côté le soutient gorge sans bretelle qui tient en le collant et… je ne recommande vraiment pas ça se décolle sans arrêt avec la chaleur… et cela devient vite très énervant.
  • Le dos nus original qui apporte un côté glamour: le dos nu croisé est LE détail mode qui fait toute la différence, il apporte un effet  sexy et raffiné ce qui n’est pas toujours le cas d’un décolleté.
  • La couleur: je suis une grande fan de rouge et celui ci est sublime, ni trop rouge pétant ni trop rosée, juste parfaite!

♥ Points négatifs:

Il y a deux gros points négatifs qui bien qu’ils ne me fassent pas regretter mon achat méritent d’être connu:

  • Elle se froisse assez facilement: vous pourrez le constater par vous-même sur les photos. Quelques heures après l’avoir portée elle était déjà un peu froissée.
  • Elle taille légèrement grand: je n’avais pas fait attention lorsque je l’avais essayé et honnêtement je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas m’en rendre compte car on le voit même sur les photos. Elle ne tombe pas parfaitement, il faudrait reprendre au niveau des bretelles.

♥ En conclusion satisfaite ou non satisfaite de mon achat?

Mitigé…

J’aime beaucoup son dos nu croisé et sa couleur,  mais je m’attendais à mieux au niveau de la coupe et cela m’embête de devoir faire reprendre cette robe, mais malgré tout je ne regrette pas mon achat, car elle reste magnifique 🙂

Je vous laisse vous faire votre option via les quelques photos prises rapidement lors du mariage 😉