Mes astuces beauté #1: Le gommage du cuir chevelu mon geste « détox »

Et si on offrait une détox capillaire à nos cheveux? Je pense souvent à me détoxifier l’organisme mais cette préoccupation s’applique rarement à mes cheveux.

Pour tenter de redonner un coup de fouet à ma pauvre tignasse qui après tous ces lavages répétés, brushing et produits coiffant sont parfois au bout de leur vie, j’ai décidé de réagir en testant le gommage pour cuir chevelu.

Pourquoi j’utilise un gommage du cuir chevelu?

En utilisant un gommage je voulais combattre 3 de mes ennemis (rien que ça!):

  • Les démangeaisons
  • des petites pellicules sèches par ci par là qui m’énervent un peu… beaucoup et qu’il me fallait traquer! Et oui.. il n’est plus censé neiger en été non? 🙂
  • mes racines grasses qui m’obligent à me laver les cheveux un jour sur deux, en ayant recours parfois à un shampoing sec le deuxième jour.

Comment s’utilise un gommage et à quelle fréquence?

On utilise un gommage capillaire 1 seule fois par semaine. Comme pour un gommage de la peau il ne faut pas en abuser pour éviter d’agresser le cuir chevelu, il est donc important de s’en tenir à cette fréquence.

Pour ce qui est de l’application: le gommage s’applique avant le shampoing en une seule application. Masser comme pour un shampoing et les petites billes contenues dans le gel se chargeront de l’effet gommage. Enfin laissez poser 3 à 4 minutes puis rincez, puis procéder à votre shampoing comme à votre habitude.

Produit utilisé « Gommage du cuir chevelu à l’argousier de Oblepikha Siberica » & résultats:

J’ai utilisé et j’utilise toujours pour le moment le Gommage du cuir chevelu à l’argousier de Oblepikha Siberica. Je n’ai pas utilisé d’autre gommage que celui-ci pour le moment, c’est pourquoi je pense être mal placé pour dire qu’il faut se tourner vers telle ou telle marque.

Le message de ce post n’est donc pas orienté produit mais vraiment geste à inclure dans sa routine capillaire.

 Il n’en reste pas moins que ce produit m’a convaincu de faire des gommages réguliers car j’ai été bluffée par le résultat. Cela ne veut pas dire que d’autres gommages ne peuvent vous offrir les mêmes résultats.

Il existe également des DIY un peu partout sur les blogs beauté pour vous en faire un vous-même. J’ai moi même bien envie d’essayer, donc si vous en avez à me conseillez je suis preneuse 🙂

Pour me décider sur ce gommage je n’ai pas fait de recherche comme à mon habitude, j’ai l’ai acheté un peu par hasard en faisant mes courses à Monoprix pour ne rien vous cacher. J’ai été attiré par les couleurs flashy de la marque et à première vue le produit bien que non bio n’était pas si mal au niveau de sa composition.

Comme l’idée de tester un gommage capillaire me trottait dans la tête et que le tarif était de moins de 10 euros je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à essayer.

DSC_0999

Passage en revue des promesses du gommage capillaire :

  • Purifie le cuir chevelu »» Promesse tenue
  • Renforce les follicules pileux »» au bout d’un an d’utilisation je n’ai rien vu de visible 
  • Stimule la croissance des cheveux »» là non plus ce ça ne saute pas aux yeux
  • Prévient la formation de pellicule »» Promesse tenue, je n’en ai plus depuis que j’en fais régulièrement

Il y a un résultat qui n’est pas inscrit clairement dans les promesses du produit mais que j’ai vu dès la première utilisation et qui est un gros plus:

  • Apporte du volume et de la légèreté aux cheveux: ils deviennent tout doux! C’est un peu le deuxième effet « kiss cool » de la purification du cuir chevelu.

Donc si je résume en quelques mots le résultat: en plus d’avoir les cheveux qui regraissent « légèrement moins vite » , j’ai du volume et la sensation de démangeaison au combien désagréable est partie! 

Composition du produit: non bio et plutôt à classer dans les produits dits « naturel« , sans: parabens, sodium lauryl sulfate, Polyéthylène et glycols.

Il est vrai que la liste des ingrédients reste bien longue, néanmoins, l’essentiel des composants qui me freine dans les achats de produits traditionnels n’y sont pas. Alors après ce n’est que mon opinion, il existe beaucoup d’autre gommage avec des compositions plus clean. Ce produit reste néanmoins efficace.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que si vous tester d’inclure le geste gommage dans votre routine vous serez autant bluffée par les résultats que moi.

DSC_0996