Give it a look #2: Mon Look estival « classique chic »Sézane & Comptoir des cotonniers

Aujourd’hui je vous dévoile mon tout 1er look estival. En avant jupes et sandales l’heure est venue de sortir du placard!

Je dois admettre que j’attendais les beaux jours avec encore plus d’impatience que d’habitude. Et oui! Il me fallait quelques rayons et une température ambiante pas trop glaciale pour que je puisse inaugurer ma toute dernière pièce:

– la Jupe Pacome de chez Sézane en Vichy Bleu

Que j’ai associé ici à:

–  haut en coton blanc, tout simple de chez Comptoir des Cotonniers

 Côté sac le déjà culte  :

–  Bouse Farrow en cuir Noir de chez Sézane 

IMG_0308

  • Le top en coton blanc Comptoir des Cotonniers:

En association avec la jupe vichy j’ai opté pour un haut tout simple en coton blanc, car règle de base: on ne mélange pas deux types de motifs.

Mon choix de top c’est porté sur un Comptoir des Cotonniers. Cette marque fait partie de celles vers lesquelles je me tourne en premier lorsque j’ai besoin d’un haut basique à la fois classique et chic.

Leur collections incluent systématiquement des hauts simples avec le petit détail mode qui fait toute la différence. La nouvelle collection ne fait pas exception à la règle (j’ai déjà fait quelques petits repérages …je sens que le craquage est imminent… 🙂 ).

  • La Jupe Pacome en Vichy bleu de Sézane:

Elle dormait depuis une semaine au fond de mon placard alala.. Sacrilège! Habituellement, je ne résiste pas un jour avant de porter mes nouvelles pièces. Il faut savoir faire preuve de patience parfois, le port de la jupe demandant quelques conditions climatiques tout de même.

Lorsque j’ai reçu la jupe je me suis dit que jamais oh grand jamais! Je ne rentrerai dedans mais finalement elle taille pile poil, au point qu’il ne vaut vraiment pas que je prenne quelques kilos en plus, sinon elle pourra aller dormir au placard, ce qui serait dommage.

Bon à savoir: La jupe s »enfile comme une jupe classique, à ceci près qu’il y a un pan de tissus en plus à nouer sur le côté.  Aucun risque donc de se retrouver sans jupe au milieu de la rue.

Oufff! Je peux me balader l’esprit tranquille, même si le noeud se dénoue mon honneur sera sauf! 🙂

Pour celles qui sont entre deux tailles mieux prendre la taille au-dessus.

  • La bourse Farrow en cuir noir de chez Sézane:

Un grand classique Sézane dont je me sépare plus. En plus, d’être magnifique il résiste bien au temps. Je l’ai depuis décembre et il n’a toujours pas bougé! J’avais peur au début qu’à force de nouer et de dénouer les liens s’usent mais pour le moment rien à signaler!

A l’intérieur, il y a de chaque côté deux poches, super pratiques pour ranger tout ce dont j’ai besoin d’avoir à porter de main. Ne nous faisons pas d’illusion les sacs bourse à part ces deux petits poches il n’y a rien d’autre donc forcément toutes mes affaires sont en vrac! Un vrai sac de fille 🙂

On passe maintenant à l’étape défilé!

NB: Les photos auraient pu rendre mieux si mes jambes n’étaient pas siii blanches, tellement que je pense pouvoir faire compétition à blanche neige.. (pour leur défense les pauvres n’avaient pas vu le jour depuis bien longtemps!)

IMG_0329IMG_0335IMG_0327IMG_3083