Idées Smoothies #2: Green Smoothie le combo détox idéal après les fêtes!

Pour ceux qui suivent ma petite semaine détox sur Instagram ce smoothie doit vous dire quelque chose… Et oui! Chose promise chose due! Aujourd’hui on va se pencher sur la recette du smoothie détox par excellence le « Green Smoothie » que fleuri un peu partout sur les réseaux sociaux.

DSC_0291

Pour faire ce smoothie j’ai pris soin de choisir des ingrédients réputés pour leurs super pouvoirs détoxifiant pour mettre toutes les chances de mon côté. N’étant pas une grande sportive par nature il fallait à minima que je me rattrape sur le contenu de mon assiette et de mes mugs.

Avant de commencer à cuisiner petit focus sur les ingrédients:

==> Pour m’aider dans ma tâche « détox » les nominés sont:

 

♥ Le KALE:

  1. Cette variété ancienne de choux sauvage est classée dans les super-aliments et ce n’est pas un hasard. Il est bourré de vertus ce qui vont me permettre de booster mon smoothie détox:
    1. Alliée minceur: il permet de réduire les pics de glycémie et donc les fameuses fringales que j’ai souvent avant midi ou en plein milieu de l’après-midi,   Ces moments de la journée ou  je me dis oh…si je mange qu’un cookie ça me fera pas de mal juste un et deux minutes plus tard j’en suis déjà au deuxième ha ha!
    2. Riche en calcium végétal : il en fournit davantage qu’un verre de lait! Plutôt pas mal pour un chou
    3. Riche en minéraux et oligo-élémentsnotamment en magnésium et potassium.
    4. Bourré de vitamines C: 100 g de chou kale permet de couvrir 150% de ses besoins en vitamine C pour une journée.

      Dans le cadre d’une détox ou d’un régime j’ai entendu souvent des personnes me dire qu’elles se sentaient plus fatigués, donc plein de vitamine C le Kale? Je prends!

      ♥ Le CITRON:

      1. Le roi de la détox: Stimule la production de bile dans le foie ce qui lui permet de nettoyer l’organisme, c’est parfait pour mon petit ménage de printemps! Les toxines présentes dans mon corps et celles provenant de mon alimentation seront éliminées à coups de balai et surtout de jus de citron.

      J’ai entendu pas mal de « on dit » sur le citron », ça méritait une petite mise au point:  oui c’est bien  VRAI! Le citron est bien le roi de la détox mais tous ceux qui me disent que le citron fait maigrir c’est FAUX! Il est pauvre en calorie ok.. mais aucun aliment ne fait maigrir à lui seul, c’est toujours une combinaison de règles de vie et l’alimentation qui me font maigrir.

      2. Riche en vitamine C: moins que le Kale mais il se défend dans la catégorie aliment riche en vitamine C 😉

♥ Le CONCOMBRE:

  1. Faible en calories: Une portion de 100 g de concombre ne contient que 16 Kcl, cela s’explique par sa teneur en eau (95% quand même).
  2. Diurétique naturel: ce qui va m’aider à éliminer les toxines et à drainer, et vu que je suis sujette à la rétention d’eau, le concombre fait forcément partie de ma « shopping list ».

♥ La POMME:

  1. Faible en calories: dépasse rarement 100 kcl pour une pomme.
  2. Coupe-faim: aide à avoir une sensation de satiété grâce à ses fibres et agi comme un coupe-faim sur l’organisme. Un de plus avec le kale à m’aider dans cette lourde tâche 😉

Elle fait partie des fruits les plus traités aux pesticides, donc je fonce s’approvisionner chez mon primeur bio préféré .

 

♥ Le CELERI :

  1. Faible en calories: deux branches de céleri ne contient que 10 Kcl.
  2. Rassasiant: grâce à sa forte teneur en fibre.

Deux points qui font que je l’ai inclus dans la liste des courses, mais le point essentiel qui m’ont fait l’ajouter à la recette ce qu’il donne beaucoup de goût au smoothie.

Lorsque je cuisine je pense avant tout au goût que ce soit pour un plat sain ou un peu plus gourmand. Un plat doit être avant tout bon et même DE-LI-CIEUX! Alors j’espère vraiment que vous trouverez cette recette aussi bonne que je l’ai trouvé 🙂

Je ferme la page info nutrition pour passer aux choses sérieuses la préparation!

♥ Ingrédients: (pour 4 verres)

  • 1 pomme
  • deux branches de Kale (peuvent être remplacés par de la mâche ou des jeunes pousses d’épinards)
  • 1 branche de céleri (ou une cuillère à café de sel de céleri)
  • Le jus d’un citron jaune non traité
  • 1/2 concombre
  • 3 verres d‘eau (où 2 verres d’eau et 2 ou 3 glaçons, permet de boire le smoothie tout de suite sans avoir à le mettre au frais).

♥ Préparation:

  • Coupez la pomme en quartier (selon les goûts on peut choisir de la peler ou non avant)
  • Hacher grossièrement les deux branches de Kale
  • Couper la branche de céleri et le concombre en lamelle
  • Extraire le jus de citron
  • Mettre les verres d’eau (et les glaçons si vous avez choisi cette option) dans le blender
  • Ajouter tous les ingrédients dans le blender et mettre à la puissance maximale pendant 1 à 2 min

Le Kale est un aliment difficile à broyer, donc suivant la puissance de votre blender cela peut prendre plus ou moins de temps en préparation.

Il n’y a plus qu’à verser le smoothie dans un verre et le déguster bien frais! 🙂

DSC_0295.jpg

DSC_0300