Mes Must have bio #1 Crème de jour régulatrice « Pai Skincare »

Je vais vous parlez aujourd’hui d’une crème de jour régulatrice bio de la marque « Pai Skincare » formulé pour les peaux mixtes à grasses qui s’est hissée dans la liste de mes nouveaux chouchous beauté jusqu’à atteindre le cercle des « must-have« .

DSC_0117

J’utilise ce produit depuis environ 3 mois maintenant et l’heure est venue de faire un petit bilan. Précision avant toute chose : Ma peau est mixte, sensible et pour ne rien gâcher à tendance acnéique un beau tiercé gagnant (merci papa, merci maman).

♥ Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame

J’ai choisi cette crème pour qu’elle m’aide à résoudre mon casse tête quotidien: hydrater tout en contrôlant l’excès de sébum car le dilemme est là : soit la formulation est trop riche et là je ressemble à un beignet (alors oui le beignet c’est bon mais sur le visage… c’est pas Tip top) soit c’est trop matifiant et là ma peau ressemble au dessert de sel péruvien.

Passage au peigne fin du soin:

STEP 1// le packaging: 

Les + : discret et élégant avec des tons blanc nacré, le système de flacon avec bouton poussoir permet de délivrer la juste dose de produit (une noisette suffit pour tout le visage) et c’est quand même plus hygiénique qu’un pot.

Les – : le flacon opaque ne permet pas de voir où l’on en est et un beau matin on risque de se retrouver un peu bêbête devant sa glace à appuyer sur le flacon en espérant que même une micro goutte tombe…

STEP 2// la composition:

Que du +: Bio et certifié vegan les ingrédients sont assez commun, rien de bien exotique: l’huile de géranium et de chardon

  • L’huile de géranium : contribue à favoriser un teint plus lisse et reposé.
  • L’Huile de chardon regorge d’Omégas 6, qui donnent un aspect mat à la peau et réduit l’apparition de pores dilatées.

STEP 3// l’odeur:  

+ ou – : je ne vous dirais pas que l’odeur est à tomber mais elle est assez discrète et sait se faire vite oublier.

STEP 4 // l’application: 

Que du + : La crème est vite absorbée par la peau et elle peut faire office de base de maquillage, elle ne colle pas et ne « peluche pas ».

STEP ULTIME//  L’efficacité: 

  • 1ère promesse: réduction de la brillance Mon constat: ma peau brille vraiment moins qu’avant, elle reste matte jusqu’à la fin de l’après-midi (Yeah! fini le tapotage de papier hygiénique ni vu ni connu aux toilettes )
  • 2ème promesse: réduit l’apparition des points noirs et des pores dilatés Mon constat: honnêtement c’est assez dure à dire, les pores sont effectivement moins dilatés mais l’apparition de points noirs ça…bof ce n’est pas flagrant
  • 3ème promesse: pénétration immédiate pour laisser un aspect satiné mat Mon constat: promesse tenue

C’est un sans faute pour cette crème qui m’a je dois l’avouer assez bluffé sur son efficacité, un peu moins ravi sur son odeur mais c’est un petit détail par rapport à tout les points positifs.

Le pti + :  ma peau est plus belle et ça se voit =)  Et quand même les autres voient la différence, je ne pouvais que mettre ce soin dans mes MUST HAVE.